Edition

Quinté. Le Prix de Bretagne à Vincennes ce samedi 15 novembre 2014.

Publié

le



atteléDirection Vincennes ce samedi 15 novembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Bretagne verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 120000€.

Dans cette épreuve,  vite disqualifié, Rêve de Beylev (14) n’a pu être jugé lors de sa plus récente prestation, le 12 octobre à Bordeaux. Il avait dévoilé une belle forme précédemment. Il tentera de profiter de la réussite de son écurie pour surprendre.Timoko (18) a connu un déroulement de course très défavorable lors de son ultime apparition, le 12 octobre à Bordeaux. Cette tentative lui a permis de se maintenir en condition. Vu son beau palmarès, il ne faut pas le négliger. Juggle Face (3) n’a pas réussi une année 2014 très convaincante. Il a notamment essuyé de nombreuses disqualifications. Sa forme est incertaine et il affronte ici une opposition coriace. D’autres lui sont préférables.

Les confidences de Geny

Philippe Allaire: Axelle Dark (1) a biaisé au départ lors de sa plus récente prestation. Elle a bien travaillé ensuite. Ma pensionnaire va faire sa course samedi. Sa tâche est compliquée mais en cas de défaillance des favoris, elle pourrait prendre une place.

Vincent Martens: Le Prix de Bretagne fait partie du programme d’Olmo Holz (2). On va voir comment il va se comporter à ce niveau. Il avait besoin de compétition lors de sa rentrée et a bien profité de cette sortie. Il a travaillé plaisamment. Une place est possible.

Fabrice Rebeche: Amour d’Occagnes (4) a rejoint mes boxes il y a peu. Il m’a bien plu dans le Prix des Cévennes. Depuis, il est monté en condition et me paraît très tonique. J’en attends un bon comportement et je ne serais pas surpris de le voir prendre une place.

Cyril Raimbaud: Une Fille d’Amour (5) avait besoin de courir en dernier lieu. Elle sera mieux sur les 2.700 mètres de la grande piste. Elle va courir sagement car elle n’est pas encore au top. Une cinquième ou sixième place serait satisfaisante.

Franck Anne: Akim du Cap Vert (6) aura pour mission de suivre le peloton et de terminer vite. Le Prix d’Amérique n’était pas un objectif mais s’il se comporte bien, je me laisserai tenter. Il est affûté et je compte sur lui car il sera plus en forme que certains.

Thierry Duvaldestin: Soleil du Fossé (7) m’a déçu en dernier lieu. Mon protégé est pourtant en belle forme. Il demeure compliqué à utiliser. Il faut que tout se passe au mieux avec lui. A l’issue d’un bon déroulement de course, il peut grappiller une petite place.

Cédric Beurel: Village Mystic (8) n’a jamais pu s’exprimer lors de sa plus récente sortie. Il sera ferré très léger aux postérieurs. Il approche désormais de son top niveau. S’il est à portée de fusil à l’entrée de la ligne droite, il peut finir fort.Je vais tâcher de faire boucler un parcours au trot à Singalo (13). Il va se contenter de suivre en queue de peloton, dans l’optique de faire une belle ligne droite. Il ne devrait pas faire l’arrivée et je conseille aux parieurs de l’écarter

Cédric Megissier: Uhlan du Val (9) nous a satisfaits lors de sa rentrée. Il va progresser sur cette tentative. Je ne l’ai pas travaillé dur. Il sera plus affûté que quelques rivaux. Je ne vais pas le mener de façon offensive mais il a son mot à dire.

Christian Bigeon: Sévérino (10) s’est montré fautif le 24 octobre à Mons. Il a laissé des regrets ensuite, il était pourtant affuté. Les choses se compliquent ici. Sa forme est restée parfaite. Cette épreuve n’est pas un objectif. Glissez-le en fin de combinaison.Tiégo d’Etang (16) a réalisé une très belle ligne droite lors de sa récente rentrée à Caen. Il a progressé depuis au niveau de sa forme mais n’est pas encore à 100 % de ses capacités. Même s’il reste ferré, il ne constitue pas une impossibilité.

Franck Nivard: Un Mec d’Héripré (11) n’a pas été revu depuis son brillant succès du 6 septembre. Il a très bien travaillé et devrait se présenter en pleine possession de ses moyens. Je compte sur lui pour jouer un tout premier rôle. Il peut gagner.

Julien Dubois: Texas Charm (12) a eu mal aux pieds, le 18 octobre à Caen. La piste dure ne lui a pas convenu. On a changé ses fers et il a montré du mieux au travail. Ce sera une course test samedi. Il a besoin de rassurer et semble difficile à conseiller.

Franck Leblanc: Up and Quick (15) a continué à s’entraîner en faisant la monte mais va se présenter à court de condition. Je vais demander à JMB de le mener sagement. Il a tout de même de la classe et une cinquième place n’est pas impossible.

Eric Raffin: Roxane Griff (17) a fourni une excellente prestation dernièrement au monté. Elle a parfaitement récupéré de ses efforts. C’est une chic jument qui a encore beaucoup de capacités. Avec un bon déroulement, elle est en mesure de briller.

Une synthèse  :11-9-16-6-15-17-10-18 la synthèse de la Presse: 11 – 9 – 18 – 17 – 1 – 12 – 15 – 6

 L’arrivée: 16 – 6 – 17 – 18 – 8

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 11-9-17-15-18-16-8-10
Europe 1  :119-8-15-16-17-18-2
RMC: 18 – 11 – 17 – 9 – 15 – 12 – 8 – 16
Le Parisien : 9 – 17 – 11 – 18 – 16 – 6 – 15 – 7
Ouest France: 11-9-16-6-17-18-8-15
Sud Ouest  : 18 – 11 – 17 – 9 – 15 – 12 – 8 – 16
Tropique FM: 11 – 17 – 18 – 9 – 6 – 15 – 8 – 16
Paris Turf  : 11-9-16-17-6-15-18-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info