Charente-Maritime

Trois jeunes interpellés après avoir menacé des passantes au Carré Amelot à La Rochelle

Publié

le

Après avoir menacés trois jeunes femmes, trois hommes ont été arrêtés / crédit DIPN49

Une agression verbale survenue mardi 11 novembre en fin de matinée dans le centre-ville de La Rochelle a conduit à l’interpellation de trois jeunes hommes par la brigade anti-criminalité (BAC). Les victimes, trois jeunes femmes, ont été menacées et insultées alors qu’elles se trouvaient au Carré Amelot, rapporte ICI La Rochelle.

Des menaces gratuites en plein centre-ville

Selon les premiers éléments, les trois agresseurs, âgés d’une vingtaine d’années, circulaient à bord d’un véhicule lorsqu’ils se sont arrêtés pour proférer des insultes et des menaces à l’encontre des jeunes femmes, sans raison apparente.
Des commerçants présents sur les lieux ont rapidement réagi, permettant aux forces de l’ordre d’obtenir une description précise du véhicule et de ses occupants.

Une interpellation rapide

Grâce aux signalements recueillis, les policiers de la BAC ont retrouvé la voiture et interpellé les trois individus dans l’après-midi. L’un d’eux se trouvait en état d’ivresse lors de son arrestation. Les victimes ont pu reconnaître formellement leurs agresseurs sur une planche photographique. Aucun blessé n’est à déplorer.

Des suspects déjà connus des forces de l’ordre

Les trois jeunes hommes sont bien connus des services de police pour divers faits : usage de stupéfiants, violences, menaces et recel. L’un d’eux, porteur d’un couteau au moment de l’interpellation, doit être présenté ce jeudi 13 novembre devant le parquet dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Une affaire suivie de près par la police rochelaise

Cette nouvelle intervention rapide des forces de l’ordre souligne la vigilance des policiers face aux faits de violences urbaines, en particulier dans les zones fréquentées du centre-ville.
Les victimes, choquées mais indemnes, ont reçu le soutien des autorités locales et des commerçants du quartier.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info