Faits Divers

Une cinquantaine de contrôles de stupéfiants et d’alcool négatifs après une rave party en Sarthe

Publié

le

Une rave party avec 200 participants s’est déroulée dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 novembre 2023, à Montmirail, en Sarthe. Tous les contrôles se sont révélés négatifs. L’événement s’est terminé dans le calme et le terrain n’a pas été endommagé.

En début d’après-midi du dimanche 12 novembre 2023, à 14h, la rave party qui s’était installée dans la nuit de samedi à dimanche à Montmirail, à l’est du département de la Sarthe), dans l’est du département, a pris fin.

Les 200 participants (au plus fort de la fête), ont occupé illégalement une clairière privée et se sont retirés après des négociations menées « en bonne intelligence », a constaté sur le terrain le capitaine Matthieu Danois, de la compagnie de Mamers. « Nous leur avons demandé de couper la musique sous peine de verbalisation. Les organisateurs, sérieux, l’ont fait. »

D’après Ouest France, la musique s’est donc arrêtée en tout début d’après-midi. Les contrôles de gendarmerie n’ont toutefois, pas cessé jusqu’à ce que la clairière soit vidée. « Nous avons procédé à une cinquantaine de contrôles de stupéfiants et d’alcool auprès des conducteurs. Aucun ne s’est révélé positif. C’est important à souligner », reconnaît le capitaine Danois qui ajoute également que le terrain a été rendu propre et sans être endommagé.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info