Justice

Au volant, il est dépisté pour la cinquième fois par les gendarmes au cannabis, il sera jugé au Tribunal correctionnel.

Publié

le

Au volant, il est dépisté pour la cinquième fois par les gendarmes au cannabis, il sera jugé au Tribunal correctionnel.

Lundi 11 novembre 2019 à 16h30, les gendarmes du peloton motorisé de CHEMILLÉ-EN-ANJOU se trouvent sur la commune de TRÉMENTINES lorsqu’ils contrôlent un fourgon NISSAN NV200.

Les militaires décèlent dans le comportement du conducteur des signes apparents laissant présumer à une consommation récente de produits stupéfiants. Dépisté positif au cannabis, ce choletais, âgé de 24 ans, est déjà bien connu pour avoir fait l’objet de 4 procédures toutes liées à une conduite addictive depuis 2015. Placé en gardé à vue dans les locaux de l’unité à CHOLET, son permis a été immédiatement retiré et son véhicule immobilisé. L’intéressé sera prochainement jugé par le tribunal correctionnel d’ANGERS.

« Les comportements addictifs (alcool et stupéfiants) sont les facteurs déclencheurs de 25% des accidents constatés en Maine-et-Loire (zone gendarmerie) depuis le début de l’année 2019. A l’approche des fêtes de fin d’année, les gendarmes resteront vigilants prioritairement sur cette problématique » précise le chef de l’Escadron départemental de sécurité routière de Maine-et-Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide