Angers

« Faites un Decauxgeste » réclame la liste “Angers Vivre mieux naturellement”

Publié

le

Credit AM - photo prise le 24 octobre en matinée.

Credit AM – photo prise le 24 octobre en matinée.

Les panneaux lumineux installés « par Decaux dans l’illégalité sont toujours au coeur de la ville. La mise en demeure par le procureur de la République n’a pas eu d’effet. Les panneaux restent là, implantés par une entreprise qui choisit délibérément de ne pas respecter les lois. À notre connaissance, la mairie n’a pas fait pression sur l’entreprise pour rendre aux Angevins l’espace public qui leur appartient. » indique ce soir la liste “Angers Vivre mieux naturellement” qui sera présentera aux prochaines élections municipales en Mars prochain.

« Ces panneaux lumineux utilisent de nombreuses ressources pour diffuser des messages publicitaires: l’espace public, de l’électricité, des métaux rares. Nous sommes de simples citoyens, membres de la liste “Angers Mieux Vivre Naturellement” pour les prochaines élections municipales. Nous souhaitons rappeler que de tels gâchis ne sont pas inéluctables. Une autre politique est possible. Nous sortirons de la crise en trouvant des solutions simples, économiques, accessibles à tous, et en refusant la fuite en avant de solutions toujours plus inutiles, plus chères, plus polluantes.

Ces panneaux participent au marketing territorial, ce qui nous interpelle également. Les Angevins sont-ils contents d’avoir payé plusieurs centaines de milliers d’euros d’impôts pour développer le nom “Angers Loire Valley” et nous rappeler d’êtres “Fiers d’être Angevins” ? Nous pensons que l’argent public serait mieux utilisé s’il améliorait le quotidien des Angevins. Nous aimons la ville que nous habitons, mais nous ne sommes pas en concurrence avec les autres villes de notre pays.

Le conseil de développement de l’agglomération Angevine avait rappelé qu’une longue histoire relie Angers et le végétal, que le végétal est incontournable dans l’identité Angevine. Si nous voulons conforter notre identité, nous devons renouer avec notre histoire, remettre des espaces verts dans le centre et les quartiers périphériques. Un visiteur de passage dans notre ville se rappellera davantage d’une ville embellie et harmonieuse que des slogans publicitaires au pied de nos monuments historiques. » précisent-ils

« Oui, une autre politique est possible, simple, sobre, au service des Angevins. Commençons par les petits gestes. L’écogeste du jour est demandé à Monsieur Decaux : éteignez vos panneaux lumineux ! »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info