Justice

L’agglo d’Angers proche d’un accord pour la reprise du site de Thomson.

Publié

le

L’agglo sur les rangs pour reprendre le site de Thomson à Angers.

Au menu du conseil communautaire d’Angers de ce lundi 14 novembre, deux délibérations assez importantes : l’achat du site de Thomson et le futur schéma des transports de l’agglo.

Concernant le site de Thomson situé boulevard Gaston Birgé, après presque dix ans de procès et de négociations, Angers Loire Métropole fait une proposition au liquidateur pour le rachat du site en l’état pour la somme de 10 milions d’euros.

L’agglomération angevine prend à sa charge chaque année 200 000 € de frais de gardiennage, ainsi que les taxes foncières de 2022 et de 2023.

Après validation de cette délibération, les deux parties « fixeront les modalités pour aller vers un accord au mois de novembre » indique le président d’Angers loire Métropole Jean-Marc Verchère, ensuite le dossier reviendra certainement le mois prochain au conseil d’agglo pour valider la vente et son prix.

La signature de la vente est attendue en mars 2023.

En Bref

La Vice-Présidente au Transport Corinne Bouchoux présentera le futur schéma des transports de l’agglomération qui prévoit 10% de bus en plus et qui permettra d’attirer 25% de voyageurs en plus sur le réseau.

Parmi les nouveautés, une seule fiche horaire du lundi au samedi sans changement d’horaire, création d’une ligne expresse le matin et le soir sur Beaucouzé, Murs-Erigné et Loire Authion et enfin le remaillage du plan de transport sur l’agglomération. « Un travail qui a demandé deux ans de réflexion et de concertation » précise l’élue

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info