Faits Divers

L’église de Brécey après une intoxication au monoxyde de carbone

Publié

le

DR – L’église de Brécey après une intoxication au monoxyde de carbone

A la suite de l’intoxication au monoxyde de carbone de quinze fidèles lors de la messe dimanche 13 novembre 2022, le maire de Brécey, Philippe Aubrays, a pris un arrêté municipal qui ferme l’église Saint-Martin jusqu’à nouvel ordre.

Philippe Aubrays, maire de Brécey, déclare : « J’ai pris aujourd’hui un arrêté municipal qui ferme l’église au public jusqu’à ce qu’on ait réglé le problème ». Dimanche 13 novembre, quinze fidèles ont été intoxiqués au monoxyde de carbone pendant l’office religieux.

Sur les causes de cette intoxication, le maire évoque plusieurs raisons pour cette intoxication, fuite de gaz, chaudière au gaz, bouche d’évacuation des gaz brûlés bouchés…etc.

Une équipe de GRDF doit intervenir ce lundi 14 novembre 2022 dans l’église afin de trouver l’origine de cette intoxication et la neutraliser. D’après La Manche Libre, le concert des Free Gospel qui devait se produire dans l’église dimanche après-midi a été déplacé à l’espace culturel.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide