Education

L’Université d’Angers et l’Université angevine du temps libre développent leur partenariat

Publié

le

Le président de l’UA Christian Roblédo et le président de l’UATL Eric Henry.

Dans le cadre du renforcement de leurs liens, l’UA & l’UATL ont souhaité revoir cette année cette convention pour développer davantage de projets.

Forte de ses 400 bénévoles, l’Université angevine du temps libre (UATL), créée en 1975 quasiment en même temps que l’Université d’Angers (UA), propose aujourd’hui 300 activités à ses quelques 2700 adhérents. L’Université d’Angers en est membre de droit depuis sa création. Les relations entre l’association et l’UA ont fait l’objet d’une première convention de partenariat dès 2004 puis d’une seconde signée le 17 mars 2015.

l’UA & l’UATL ont souhaité revoir cette année cette convention pour développer davantage de projets autour de la diffusion de la culture, l’intégration de tous dans la vie culturelle et sociale et enfin l es échanges entre les générations.

Ce partenariat vise à développer la mixité entre les publics dans une approche intergénérationnelle et à favoriser l’accès du plus grand nombre à la programmation de conférences. Celles-ci seront ouvertes à tous gratuitement lorsqu’elles auront lieu dans l’amphi Jean Monnier de l’Esthua, Faculté de Tourisme, de Culture et d’Hospitalité, le jeudi de 16h à 18h, mis à disposition par l’UA. Prochain RDV le 16 novembre sur le thème de l’alimentation durable et solidaire.

Si l’association culturelle et de loisirs s’adresse aux plus de 45 ans, en plus des ces conférences, les étudiant.es pourront être associés dans le cadre de projets pédagogiques ou sollicités comme bénévoles notamment au titre de la médiation numérique. L’UATL participera par ailleurs aux formations que l’UA propose à ses agents pour préparer leur future retraite.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info