Charente

Pourquoi le parc François 1er et le Jardin public de Cognac restent fermés ?

Publié

le

Les conditions météorologiques sont encore trop dangereuses et empêchent la bonne sécurisation des lieux.
Conséquences de la tempête Domingos. La fermeture du parc François 1er et du Jardin public questionne beaucoup les habitants de la ville de Cognac, dans le département de la Charente.

Selon la ville les deux sites restent encore aujourd’hui dangereux :
Des branches cassées en suspension peuvent se décrocher au moindre coup de vent, certains arbres fragilisés par la tempête, jusqu’ici restés debout, peuvent s’effondrer à tout moment à cause du sol rendu meuble par la sécheresse de l’été suivie des fortes précipitations de ces dernières semaines.

La ville de Cognac explique sur sa page Facebook que les agents des espaces verts sont sur le terrain mais l’ampleur de la tâche pour tout déblayer nécessite du temps.

Aussi, un arbre est tombé ce week-end dans le parc François 1er allée de L’Atrie provoquant des dégâts sur un véhicule et coupant la route. Pour rappel, le parc est fermé par arrêté municipal au même titre que le jardin public de l’Hôtel de Ville.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info