Maine-et-Loire

Fin des restrictions des usages de l’eau en Maine-et-Loire

Publié

le

Image d’illustration.

Le préfet du Maine-et-Loire vient de lever les restrictions d’usage de l’eau encore en vigueur dans le département. Les précipitations des dernières semaines ont remis à niveau les cours d’eau et nappes phréatiques.

Les fortes pluies des dernières semaines permettent au préfet du Maine-et-Loire de lever les dernières restrictions d’usage de l’eau encore en vigueur dans le département. « Les précipitations du mois écoulé permettent d’observer une reprise notable des écoulements des cours d’eau et l’amorce de la recharge des nappes phréatiques dans le département » est-il écrit dans un communiqué de la préfecture.

« La période hivernale s’amorce dans des conditions particulièrement humides, avec 200 mm de précipitation sur le mois écoulé (213 mm en moyenne N.D.L.R.), soit l’équivalent de 30 % des pluies d’une année » détaille la préfecture. « La situation des nappes va toutefois continuer à être suivie pour évaluer l’efficacité de la recharge des nappes en vue de l’été à venir » prévient le préfet du Maine-et-Loire, par voie de communiqué.