Charente

La résidence hôtelière Ekolia sur le campus universitaire, un mix entre la résidence étudiante et l’hôtel, inédit en Charente

Publié

le

La résidence hôtelière à vocation sociale baptisée Ekolia, située sur le campus universitaire à La Couronne, sera inaugurée le mercredi 20 novembre à 17h30 (558, route de la Croix du Milieu).

Inédit en Charente, ce modèle de résidence est un mix entre la résidence étudiante et l’hôtel. Baptisée Ekolia, la résidence accueille donc principalement des étudiants, alternants et apprentis, au sein de 40 studios simples et doubles, meublés et équipés.

Elle comprend également 6 logements adaptés aux personnes à mobilité réduite et différents espaces partagés (espace de travail, salle vidéo, espace détente, laverie…).

Ouverte depuis le 29 septembre dernier, cette résidence a vu tous ses studios occupés, soulignant ainsi une réponse à la demande de logements étudiants sur le campus.

Une politique régionale volontariste en faveur du logement des jeunes

Parmi les freins à l’accès aux études et aux formations souhaitées par les jeunes, le logement est le plus important. La politique volontariste de la Région Nouvelle-Aquitaine sur le logement des jeunes se poursuit avec des actions qui visent à diminuer les disparités sociales et géographiques. Cette volonté a notamment été traduite en engagements concrets dans les trois Contrats de Plan Etat-Région 2015-2020 des ex-Régions avec un objectif de production estimé à 8 400 places pour 2030, afin d’atteindre un ratio de 12 logements sociaux pour 100 étudiants à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine.

« Ici, la Région Nouvelle-Aquitaine a soutenu ce projet, porté par Logélia Charente, à hauteur de 200 000 euros » précise Florent Lacarrère, conseiller régional en charge du logement et du logement des jeunes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire