Hippisme

Quinté. Le Prix Mizar à Vincennes ce vendredi 18 novembre 2016.

Publié

le

Le Prix Mizar à Vincennes ce vendredi 18 novembre 2016.

Le Prix Mizar à Vincennes ce vendredi 18 novembre 2016.

Direction Vincennes , vendredi 18 Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Mizar vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Stoneisle Lilian (12) n’a pas été revue depuis le début de l’année. Lors du dernier meeting, elle a été présentée uniquement sur les 2.700 mètres de la grande piste, et déferrée des quatre pieds. Les données ne sont pas les mêmes ici. Elle aura besoin de ce retour à la compétition.

Les confidences de Geny

Alexandre Abrivard: Alexane d’Urzy (1) ne s’est pas montrée convaincante lors de ses courses de rentrée. Nous avons intensifié l’entraînement du matin. Elle sera cette fois déferrée des antérieurs et va se présenter sur un parcours de vitesse qu’elle apprécie. Elle peut accrocher une place.

Conrad Lugauer: Tosca Victory (2) n’est pas un cheval de premier plan dans mon écurie, mais, dernièrement à Reims, il m’a laissé des regrets après avoir été disqualifié. Sa forme est optimale et le numéro est très bon. Cela dit, je ne connais pas l’opposition et il m’est difficile de jauger mes chances.

Matthieu Abrivard: Ardente du Clos (3) n’a pas été épargnée par les ennuis de santé cette année mais a réussi à gagner trois courses. Pour sa rentrée à Laval, elle était ferrée. Cette fois, elle sera pieds nus sur un parcours qui l’avantage. Elle peut manquer mais elle a travaillé en conséquence.Royal Roc (15) est rapidement revenue au mieux après avoir été arrêtée. Je ne la pensais pas si prête à Agen, où elle s’est imposée assez sûrement. Comme elle s’élance en seconde ligne, je vais la laisser ferrée. Cela dit, elle est capable de s’immiscer dans la bonne combinaison.Ange de Lune (17) s’est reposé après un bon hiver l’an dernier à Vincennes où il a gagné à deux reprises. Il tarde à retrouver la bonne carburation. Cette course va lui permettre de gagner en condition. Comme il n’est pas encore au top, il restera ferré. Il est préférable de le revoir.

Pierre Belloche: Agrippa Mesloise (4) a connu quelques petits soucis. J’en ai profité pour l’arrêter, après un beau printemps, et la garder pour cet hiver. Pour sa rentrée, à Lisieux, elle s’est mise à plat ventre pour finir. Elle est sur la montante mais pas à 100 %. Pieds nus, elle a sa place à l’arrivée.

Pierre-Yves Verva: Altesse du Banney (5) ne m’apporte que des satisfactions. Elle trouve un engagement intéressant même s’il faut affronter les mâles et étrangers. Elle a hérité d’un bon numéro. Il faudra trouver les bons dos. Elle a bien travaillé et affiche une forme parfaite. Elle a sa place à l’arrivée.

Jean-Michel Baudouin: Arpège de Camaran (6) reste sur une sortie encourageante où il a pris le premier accessit derrière Aghinetti (8) qu’il retrouve. Avec ses gains, il n’a plus de marge. L’engagement est idéal et Jean-Michel Bazire le connaît par cœur. La quatrième voire la troisième place reste à sa portée. Je.

Franck Blandin: Amigo Turgot (7) a été économisé en vue de cette fin d’année. Physiquement, il est au top. Il trouve des conditions de course favorables. La distance est dans ses cordes. Il sera déferré des quatre pieds. Il faut juste éviter de le mettre dans le rouge en partant. Je compte sur lui.

Dominik Locqueneux: Aghinetti (8) est dur à l’effort, mais déteste être en dehors d’un rival. Il n’est jamais aussi bien que lorsqu’il est le long de la corde. Là, avec le numéro 8, ce ne sera pas aisé d’aller la chercher. Une chose est certaine, il est très bien. Pour moi, il faudra battre Tosca Victory (2).

Joël Desprès: Acasgiu Mag (9) a réalisé de bonnes courses à Vincennes, trottant notamment 1’13 »6 sur la grande piste en mai dernier. Il ne sera que mieux sur la petite. L’engagement est favorable, d’où notre retour à Paris. Maintenant, avec le n° 9, ce sera très compliqué. Il est brave et sérieux.

Jarmo Niskanen: Gimeheaven Sisu (10) a baissé de pied pour finir en dernier lieu. La distance était trop longue à son goût. Il devrait courir en amélioration, même s’il n’est pas facile à juger le matin à l’entraînement où il n’est pas démonstratif. J’espère surtout le voir bien terminer son parcours.

Damien Bonne: Alinéa (11) fait preuve de caractère. Dernièrement, il était tendu et ne pensait qu’à faire des fautes. Je l’ai « équipé » comme l’hiver dernier et il a beaucoup mieux travaillé. Il va avoir besoin de cette course pour revenir au top. Il sera plus à son affaire prochainement sur la grande piste.

Marco Smorgon: Reine du Zack (13) est ma « petite championne ». Elle n’évolue pas dans la catégorie qui devrait être la sienne. Sur quatre cents mètres, elle va très vite. Maintenant, à moi de savoir bien la placer dans le parcours et attendre le moment opportun. Elle est capable de faire un numéro.

Jacques Bruneau: Andalousie (14) vient de courir à deux reprises sous la selle mais ce n’est pas son « sport ». Elle est plus à l’aise à l’attelage et sur les parcours de vitesse. Elle a bien travaillé mais semble vieillissante. Elle devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième place.

Matthieu Abrivard: Royal Roc (15) est rapidement revenue au mieux après avoir été arrêtée. Je ne la pensais pas si prête à Agen, où elle s’est imposée assez sûrement. Comme elle s’élance en seconde ligne, je vais la laisser ferrée. Cela dit, elle est capable de s’immiscer dans la bonne combinaison.Ange de Lune (17) s’est reposé après un bon hiver l’an dernier à Vincennes où il a gagné à deux reprises. Il tarde à retrouver la bonne carburation. Cette course va lui permettre de gagner en condition. Comme il n’est pas encore au top, il restera ferré. Il est préférable de le revoir.

Didier Brohier: Au Clair de Lune (16) n’a pas été revu en compétition depuis son succès à Enghien début août. Avant le coup, je pensais qu’il allait être éliminé. Il va avoir besoin de retrouver le bon rythme. Pour sa rentrée, il sera donc ferré. Mieux vaut attendre de le revoir.

Franck Blandin: Anza du Carbonel (18) s’est montrée un peu trop brillante à Cabourg, ce qui lui coûte probablement la victoire. Elle a parfaitement récupéré. Elle a beaucoup de vitesse et va se plaire sur ce tracé. J’espère qu’elle aura un bon dos. Pieds nus, elle est capable de tirer son épingle du jeu.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-6-8-7-13-2-9 la synthèse de la presse: 2 – 13 – 3 – 6 – 8 – 7 – 12 – 4

RTL : 3-8-6-7-15-13-4-2
Europe 1 : 13-2-3-11-7-4-8-6
RMC: 6-2-4-13-8-3-7-1
Le Parisien : 2-4-6-13-8-3-7-1
Ouest France: 13-2-3-1-5-15-7-6
Sud Ouest : 2-13-8-3-7-6-4-1
Tropiques FM: 3-6-13-15-2-10-8-4
Paris Turf : 13-2-3-8-6-7-4-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire