Soleils d’Hiver 2010 en grande pompe à Angers

Publié

le

Du 1er au 30 décembre 2010, la solidarité, les festivités et l’ambiance traditionnelle de Noël gagnent le centre-ville d’Angers. Soleils d’Hiver, temps fort commercial des fêtes de fin d’année, collabore avec les 1 000 commerçants indépendants ou grandes enseignes du centre-ville pour offrir mille et une idées de cadeaux de noël.

70 chalets vous accueillent place du Ralliement, rue d’Alsace, place du Pilori, rue Lenepveu. Des animations basques (dégustation de gâteau basque, dégustation de chamallows à tremper dans du chocolat au piment d’espelette, démonstration de première pressée de cidre, chants basques, bandas…) sont proposées rue d’Alsace.

Installés dans l’univers coloré, magique et féerique des salons Curnonsky, les ateliers du père noël, animés par le service animation de la Direction éducation-enfance, vous permettent d’être acteurs du temps passé avec vos enfants et vous font découvrir des jeux et des techniques de créations d’objets.

Un espace magique où les lutins du père Noël vous invitent à participer à des ateliers créatifs autour du thème de la gourmandise. Le Père Noël y ouvrira les portes du calendrier de l’avent du 2 au 24 décembre à 17h17.

Le Chalet Solidarité : Un Espace privilégié pour rencontrer les différentes associations angevines impliquées au quotidien dans une démarche solidaire et d’entraide, ce chalet est aussi un espace pouvant accueillir des dons de couvertures pour le Samu social, ou des dons financiers pour l’Opération solidaire « Noël pour tous ». Celle-ci permettra, à la veille des fêtes, d’offrir des chèques cadeau aux familles bénéficiaires des associations.

Retrouvez l’ensemble des animations Soleils d’Hiver sur le site de la Ville

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 11 =