Environnement

Un séisme d’une magnitude 3,7 dans le Maine-et-Loire

Publié

le

Un séisme d’une magnitude 3,7 dans le Maine-et-Loire

Un séisme d’une magnitude 3,7 a été ressenti dans le Maine-et-Loire. Son épicentre relevé ce matin à 9h04, est situé à 30Km de Saumur dans le Maine-et-Loire et plus précisément sur le secteur de Nueil sur Layon.

Un léger tremblement de terre a été ressenti ce samedi 16 novembre dans le Maine-et-Loire avec un épicentre sur le secteur de Nueil sur Layon, où les murs des immeubles ont tremblé quelques secondes. Aucune intervention des pompiers concernant ce séisme.

Cette secousse survenue au lendemain de celle qui a frappé l’Ardèche, a atteint une magnitude de 3,7 sur l’échelle de Richter selon le Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS) de Strasbourg.

Dans l’Ardèche, quatre personnes ont été blessées, dont l’une grièvement, dans le plus fort séisme en France depuis 16 ans, survenu lundi peu avant midi près de Montélimar (Drôme), provoquant les plus gros dégâts dans la ville voisine du Teil en Ardèche.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 + = 62