Justice

Deux individus condamnés après l’agression de policiers de la BAC à Angers

Publié

le

Crédit DIPN49

Le 6 novembre, à Angers (Maine-et-Loire), une intervention de la Brigade anticriminalité (BAC) a dégénéré lors de la dispersion d’un attroupement d’une vingtaine de personnes.

Selon les premiers éléments, quatre policiers étaient engagés pour rétablir le calme lorsque deux individus se sont violemment opposés à leur action. Au moment de leur interpellation, les agents ont été pris à partie, bousculés puis frappés, provoquant un bref mais intense épisode de tension.

Les deux agresseurs présumés ont été rapidement maîtrisés puis placés en garde à vue. Déférés devant la justice, ils ont comparu en procédure de flagrant délit.

À l’issue de l’audience, le tribunal a prononcé des peines de huit mois et deux ans de prison ferme à leur encontre. Ces condamnations viennent sanctionner la violence exercée contre les forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info