Edition

Quinté. Le Prix Hubert de Catheu à Fontainebleau ce jeudi 19 novembre 2015.

Publié

le


Le Prix Hubert de Catheu à Fontainebleau ce jeudi 19 novembre 2015.

Le Prix Hubert de Catheu à Fontainebleau ce jeudi 19 novembre 2015.

Direction Fontainebleau, jeudi 19 novembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Hubert de Catheu vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Irish Kaldoun (2) a effectué une excellente saison 2015. Sa situation au poids s’en ressent, Il reste cependant sur deux sorties correctes pris à cette valeur. Le terrain très souple ne lui déplaira pas, au contraire.

Les confidences de Geny

Nicolas Caullery: Special Request (1) n’a pas eu un bon parcours dernièrement. Il est resté bien en cette fin de saison. Mais vous le connaissez. C’est un vrai spécialiste du sable. Il n’a rien au programme actuellement. Je l’aligne donc là…Admire Fuji (17) n’a quasiment plus besoin d’être présenté. Il paie au poids sa victoire estivale. Sa marge va être faible. Mais il est resté bien. Il a aussi déjà brillé sur l’herbe par le passé. Nous verrons !

Yannick Fertillet: Irish Kaldoun (2) a effectué une excellente saison 2015. Sa situation au poids s’en ressent, Il reste cependant sur deux sorties correctes pris à cette valeur. Le terrain très souple ne lui déplaira pas, au contraire.

Mlle Kimara Hoste: Zara Sky (3) est arrivée depuis peu dans mes boxes. Elle me semble chargée et n’a aucune marge de manoeuvre selon moi là, avec ses 58 kilos. Je pense qu’il va lui être difficile de faire l’arrivée.

Claude Le Lay: Accent Français (4) a été logiquement pénalisé suite à sa victoire sur le sable fibré cantilien. Le tracé ce jeudi devrait lui convenir, ainsi que le changement de surface. Il doit avoir son mot à dire.

Ludovic Gadbin: Vanishing Cupid (5) court correctement à Nantes fin octobre, en étant quatrième d’une D. Il a eu d’autres ambitions mais cela vaut le coup d’essayer dans les handicaps pris à cette valeur.

Jehan Bertran de Balanda: Nahual (6) n’a pas connu un parcours fluide en dernier lieu. C’est dommage. Nous avions un peu visé ça. Deuxième de cette épreuve la saison passée, il peut parfaitement se placer. Je ne le condamne pas.

Jérôme Reynier: Khefyn (7) est un cheval qui apprécie le terrain très souple. Je tente donc le coup ce jeudi avec lui un peu pour cette raison. Je ne pense pas qu’il puisse gagner à ce poids-là. Il peut cependant envisager un accessit.

Mme Carina Fey: Café Royal (8) avait un peu mal au dos après sa dernière prestation, Nous l’avons soigné depuis. Il a retrouvé la forme. Il devrait reprendre le cours de ses bonnes tentatives. Je compte sur lui.

Mme Myriam Bollack-Badel: Iron Spirit (9) fait toutes ses courses. Il est resté au mieux. Il attend. Il lui faudra dès lors encore une course fluide. Il devrait jouer les premiers rôles s’il peut s’exprimer normalement à la fin…

Jean-Marie Béguigné: Beyond Limits (10) n’a pas eu une bonne course début octobre à Saint-Cloud. Je préfère oublier ça. J’essaye les œillères australiennes ce jeudi. Il est quand même souvent à l’arrivée dans cette catégorie…

François Monfort: Etoile Esina (11) Il ne faut pas tenir compte de sa dernière performance. Il faut oublier ça. C’était vraiment très bien à Maisons-Laffitte auparavant. La distance et le terrain ce jeudi vont lui convenir.

Florent Monnier: Le Garff (12) m’a rassuré dernièrement à Nantes. Il revient bien. Il se présentera ici sur un tracé quasiment similaire à Nantes. Il apprécie les profils sélectifs, en effet. Il peut finir parmi les cinq premiers.

Mme Pia Brandt: Rosy Blush (13) gagne plus facilement qu’il n’y paraît à Maisons-Laffitte. Cette pouliche dure a un bon changement de vitesse et elle appréciera le terrain ici. Elle possède des moyens. Ne la négligez pas !

Georges Doleuze: Fifty Gold (14) s’est retrouvée isolée à mi-ligne d’arrivée le dernier coup. Le terrain était aussi trop pénible. Je la trouve toujours parfaite d’état. Ne porter que 54 kilos là est aussi idéal. Je l’estime compétitive.

Philippe Demercastel: Sisyphe (15) vient d’être 2e d’un gros handicap Il aborde même cette course très frais. J’ai été obligé de le préserver, lui qui préfère le terrain assoupli. Les pluies annoncées ces jours-ci sont bienvenues…

Matthieu Palussière: Kouros Jelois (16) est une nouvelle recrue. Je n’ai pas vraiment le choix des engagements avec lui. Cette sortie va me permettre de le situer. Il a l’air bien. J’espère aussi un terrain le plus souple possible pour lui…

Charles Gourdain: Valentina Yes (18) a su bien finir mi-octobre, au 4e rang, Elle sera beaucoup mieux sur cette distance que sur 1.600 mètres, où elle a été prise de vitesse. Je suis très impatient de la voir à l’œuvre ici…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-5-9-8-6-7-10-2 la synthèse de la presse:  9 – 15 – 6 – 13 – 8 – 14 – 2 – 10 

L’arrivée: 8-9-5-7-2

RTL : 15-10-9-2-14-13-7-6
Europe 1 : 9-8-6-15-7-5-10-11
RMC: 6 – 10 – 9 – 15 – 13 – 8 – 4 – 11
Le Parisien : 15 – 6 – 9 – 8 – 5 – 18 – 2 – 7
Ouest France: 9-8-7-15-18-5-6-10
Sud Ouest : 6 – 15 – 8 – 4 – 9 – 13 – 10 – 14
Tropiques FM: 15 – 6 – 9 – 8 – 10 – 18 – 14 – 11
Paris Turf : 9-15-10-13-8-14-2-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement