Citoyenneté

Déconfinement : la piste d’un couvre-feu envisagée par le gouvernement aussi dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

(Crédit TB). Emmanuel Macron lors de son meeting à Angers, le 28 février 2017.

Emmanuel Macron prendra la parole la semaine prochaine afin d’annoncer les grandes lignes du déconfinement. La piste d’un potentiel couvre-feu est avancée aussi dans le Maine-et-Loire.

Alors que la situation sanitaire montre des premières améliorations dans le Maine-et-Loire, Emmanuel Macron s’exprimera devant les Français en milieu de semaine prochaine. Le chef de l’État exposera sa stratégie de sortie du confinement. Elle devrait être progressive, précise le Premier ministre et la piste d’un couvre-feu est envisagée, selon plusieurs sources. Jean Castex veut éviter un éternel stop and go.

« Plus la phase actuelle de confinement produira ses effets, plus nous pourrons évoluer et passer à une phase suivante mais qui ne sera pas le retour à l’ante-confinement. Il y aura des dispositions de freinage qui perdureront parce que la situation se sera améliorée mais pas suffisamment et surtout pour éviter qu’il y ait un trop grand écart entre une période confinement et une période de déconfinement », explique le Premier ministre.

Emmanuel Macron annoncera les grandes lignes la semaine prochaine puis Jean Castex détaillera les mesures.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

66 − = 57