Angers

Qualification des Ducs d’Angers pour les 1/2 Finale de Coupe de France !

Publié

le

DR  - Hier au Haras, Qualification des Ducs d'Angers pour les 1/2 Finale de Coupe de France !

DR – Hier au Haras, Qualification des Ducs d’Angers pour les 1/2 Finale de Coupe de France !

Dans un Haras vêtu de Bleu Blanc Rouge en hommage aux victimes des attentats de Paris, Les Ducs d’Angers se sont imposés 4 – 1 face aux Boxers de Bordeaux. Avant la rencontre, deux minutes ont été respectées, une de silence pour les victimes de Paris, une d’applaudissement pour Arnaud,  fidèle supporter de l’equipe angevine disparu il y a maintenant deux semaines.

Retour sur ce ¼ de Finale
1ère période : Le match débute et déjà le jeu est rapide, Les Boxers dominent en ce début de rencontre, plus rapide et plus physique. Les angevins savent malgré tout bien rivaliser, tellement bien qu’ils sont les premiers à inscrire leur nom sur la feuille de match (-17’37’’ 1-0 n°59 Josh Lunden assist n°12) ! La défense des Ducs est irréprochable alors que les 5 minutes de jeu viennent de s’écouler. Bordeaux se fait plus présent en dans la zone d’Angers, mais le portier des Ducs a plus qu’un tour dans son sac ! Les Ducs agrandissent l’écart (-10’38’’ 2-0 n°14 Jeff May assist n°47) ! Les joueurs de Martin Lacroix se montrent dangereux mais n’arrivent pas à cadrer leurs tirs, les mises en échecs sont nombreuses et les tentatives de contres-attaques sont nombreuses du côté des Boxers. La première pénalité du match est sifflée alors qu’il reste 3 minutes 35 à jouer dans la première periode, c’est le numéro 74 de Bordeaux qui doit se diriger en prison. Les angevins peuvent profiter de cet avantage numérique pour agrandir la marque. La période touche à sa fin et toujours aucun but pour Bordeaux ! Malgré tout les Boxers se sont montrés très dangereux en fin de période, mais les angevins ont été plus fort ! Le premier vingt de ce match se termine sur le score de 2-0 pour les Ducs.
Fin 1ère période : 2-0

2ème période : La seconde période débute et c’est aussi rapide qu’en début de première ! Les Ducs sont dangereux ils multiplient les occasions, les esprits s’échauffent mais les joueurs des deux équipes gardent leur sang froid. Les charges sont de plus en plus puissantes de la part des Boxers mais les Ducs savent bien riposter. Raphaël Girard livre une belle performance ce soir, la défense angevine récupère notamment tous les palets. Mais après beaucoup de persévérance, les bordelais comptent (-11’16’’ 2-1 n°8 Jean-Christophe Gauthier assis n°03) ! Les Ducs mènent encore mais seulement d’un but. Les angevins reprennent l’avance initiale (-10’07’’ 3-1 n°59 Josh Lunden sans assist) ! Les Ducs ont repris du poil de la bête ! Le jeu a repris son intensité. Les Ducs dominent alors que l’on approche des 5 dernières minutes de jeu. Le cerbère des Boxers, Sébastien Ylönen à eu chaud, il a repoussé la rondelle du bout de sa jambière ! Et c’est maintenant au tour du gardien angevin d’arrêter de justesse le palet, il se couche et parvient à attraper le puck ! Les bordelais ont repris le dessus en cette fin de période. Braden Walls assène une charge puissante à l’ancien rouennais Julien Desrosiers ! Il reste deux minutes de jeu en ce deuxième tiers et les Ducs ont l’air un peu fatigué, ils maitrisent quand même la situation !
Fin 2ème période : 3-1

3ème période : Toujours autant d’intensité au début de celle-ci, les bordelais dominent en ce début de tiers, ils ont la rondelle et se faufilent, non sans difficulté, dans la zone des Ducs. Raphaël Girard est toujours aussi efficace face aux lancers adverses. Robin Gaborit se fait remarquer avec ses mises en échecs toujours aussi puissantes ! Il reste moins de dix minutes à jouer et les supporters des Boxers font tout pour aider leur équipe à réduire l’écart.
Le temps file et toujours pas de buts dans cette période. Le jeu est de plus en plus rapide alors que l’on approche de la fin du match, beaucoup de contres-attaques de la part des deux formations. Les supporters se lèvent! Martin Lacroix fait sortir son gardien pour un 6ème attaquant. Il reste 23 secondes quand notre #11 marque le dernier but cage vide de ce match (-0’23’’ 4-1 n°11 Robin Gaborit assist n°18) ! Le match se termine sur un chant du Haras : « On est en demi, on est en demi » !

Joueurs du matchs :
Bordeaux : n°42 Julien Desrosiers
Angers : n°30 Raphaël Girard
A.Himily

Dijon, Grenoble et Rouen sont les autres équipes qualifiées pour les ½ Finale de Coupe de France (8 Décembre), le tirage au sort se fera aujourd’hui sur l’Equipe 21 à partir de 19H.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info