Edition

Quinté. Le Prix Hubert de Catheu à Fontainebleau ce jeudi 20 novembre 2014.

Publié

le


DR

DR

Direction Fontainebleau, ce jeudi 20 novembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Hubert de Catheu verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Beyond Limits (8) est un chic cheval qui répond toujours présent. Sa forme est sûre mais sa marge de manœuvre est réduite à cette valeur handicap. Le jour où il aura un parcours en or, il pourra s’imposer. Il peut être pris en base.

Les confidences de Geny

Christophe Lotoux: Travertine (1) avait besoin de courir en dernier lieu. C’est un poulain qui affectionne tout particulièrement le terrain très souple. Il n’a aucune marge au poids mais a les moyens de jouer un très bon rôle. On court pour gagner.

Yann Barberot: High Star (2) m’a déçu lors de ses deux dernières sorties. Il m’a l’air bien le matin mais peut-être est-il passé de forme. Cela dit, il affectionne le terrain lourd et il détient une chance théorique. Je suis dans l’expectative avec lui.

Xavier Nakkachdji: Almalyk (3) ne s’est pas accommodé au tracé de Borély dernièrement. Auparavant, il avait mieux couru qu’il n’y a paru à Longchamp. Il est resté en pleine forme et apprécie les pistes pénibles. J’en attends un très bon comportement.

Patrick Monfort: Ezpeletako (4) est dans une forme resplendissante et trouvera ici une piste à son entière convenance. J’ignore toutefois s’il est compétitif à ce niveau en valeur 38,5. Les 2.000 mètres sont un peu le bout du monde pour lui. J’en espère une place.

Filip Minarik: Sussudio (5) n’a pas manqué un engagement en « or » dernièrement. Le parcours lui conviendra mais il n’a pas de marge au poids. J’espère que le terrain ne sera pas trop lourd. On effectue le déplacement pour le voir prendre un accessit.

Ronan Thomas: Garlin Blues (6) nous a agréablement surpris ces dernières semaines. L’assouplissement des pistes l’a considérablement avantagé. Il monte nettement de catégorie ici mais sa forme étincelante peut primer. Il a les moyens de se placer.

Jehan Bertran de Balanda: Nahual (7) vient de reprendre du moral dans une course à conditions. Il apprécie les pistes pénibles et a beaucoup d’atouts dans son jeu ici. Si Christophe Soumillon lui renouvelle sa confiance, ce n’est pas sans raison. Je lui vois une belle chance.Moskito Borget (9) n’est pas facile à gérer. Il aborde cette fin d’année avec de la fraîcheur. Le terrain profond l’avantagera, tout comme la distance de 2.000 mètres. S’il est détendu, il devrait très bien courir. Il a une aussi bonne chance que Nahual (7).

Michael Figge: Invillino (10) est resté bien physiquement depuis sa dernière course. Il doit cette fois affronter ses aînés. A ce poids, il lui sera difficile de s’imposer. Je pense toutefois qu’il peut terminer dans les cinq premiers.

Anthony Crastus: Il faut effacer la dernière sortie de Blazon (11). Il a été malchanceux alors qu’il avait des ressources. C’est un cheval doté d’une longue accélération. Le tracé de Fontainebleau devrait l’avantager. Seul point d’interrogation, l’état du terrain.

Sascha Smrczek: Seyfeddine (12) revient en bonne forme. Il retrouve Sussudio (5) dans de meilleures conditions de poids par rapport à sa dernière sortie. Il est mieux placé sur l’échelle des valeurs. Monté par Maxime Guyon, il détient une bonne chance.

David Smaga: Primus Incitatus (13) m’a logiquement déçu lors de ses deux dernières courses. Il n’a pas fait sa valeur. Il a été baissé sur l’échelle des poids. Sa forme est bonne. Le port des œillères pour la première fois lui sera peut-être bénéfique.

Satoshi Kobayashi: Il est difficile de juger Lilienthal (14) sur sa dernière sortie car il n’a pas eu un parcours favorable. La distance de 2.000 mètres va mieux lui convenir. Son avant-dernière performance n’est pas mauvaise. Il semble compétitif en valeur 36.

Patrick Nicot: Dernièrement, Black Jewel (15) s’est retrouvé nez au vent tout au long de la ligne d’en face alors qu’il doit impérativement courir caché. Il pourra gagner avec deux kilos de moins. Pour jeudi, mieux vaut l’envisager pour un lot seulement.

Jean-Claude Napoli: Aristote (16) vient de gagner très facilement dans un petit handicap. Il a été pénalisé de quatre kilos et demi. Il est toujours au top de sa forme, raison pour laquelle je le présente dans ce quinté. Je pense qu’il peut gagner.

Mme Carmen Bocskai: Azzato (17) a eu un parcours défavorable dernièrement, sans quoi il aurait pu finir au moins troisième. Je le préfère en terrain pas trop souple. C’est ma seule réserve. Sinon, il possède une très bonne chance.

Frédéric Head: Adwan (18) va effectuer une vraie rentrée. Il a connu quelques ennuis de santé. Pour cette reprise de contact avec la compétition, il risque de manquer de rythme. Il est difficile de lui voir une chance de finir dans les cinq premiers.

Une synthèse  :11-5-4-3-8-16-1-7 la synthèse de la presse: 8 – 1 – 17 – 5 – 7 – 10 – 3 – 6

L’arrivée: 1 – 7 – 17 – 5 – 12
Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 8-7-6-1-3-10-12-2
Europe 1  :17-7-8-10-6-3-1-16
RMC: 1 – 7 – 8 – 5 – 3 – 6 – 17 – 16
Le Parisien : 8 – 10 – 7 – 9 – 5 – 6 – 16 – 12
Ouest France: 8-7-1-18-9-13-4-3
Sud Ouest  : 5 – 3 – 17 – 7 – 16 – 8 – 10 – 6
Tropique FM: 7 – 8 – 5 – 9 – 1 – 17 – 12 – 3
Paris Turf  :8-17-7-3-9-1-6-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info