Edition

Quinté. Le Prix Triton à Vincennes ce vendredi 20 novembre 2015.

Publié

le


Le Prix Triton à Vincennes ce vendredi 20 novembre 2015.

Le Prix Triton à Vincennes ce vendredi 20 novembre 2015.

Direction Vincennes, vendredi 20 novembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Triton vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 46000€.

Dans cette épreuve, Versachet (3) a confirmé son retour en forme dernièrement à Laval. Il a rempli son contrat. Il ne doit pas être jugé sur son échec du mois de septembre à Vincennes. Il est dans sa catégorie et aura besoin d’un bon parcours. Il a sa chance.

Les confidences de Geny

Vincent Martens: Véritable Crack (1) vient de s’imposer plaisamment, ici-même. C’est un brave cheval. Il est resté bien le matin à l’entraînement et retrouve un lot similaire. Il détient une toute première chance dans ce Quinté+ et devrait répéter.

Franck Boismartel: Vento (2) n’a pas apprécié les nombreux faux-départs en dernier lieu. Il est moins souple à l’heure actuelle et arrive dans une période de l’année moins favorable pour lui. J’ai quelques doutes au départ de ce Quinté+. J’espère être surpris.

Hervé Gilles: Vanneur de Vrie (4) avait effectué deux bonnes courses de rentrée avant de décevoir. Il a toutefois quelques excuses à faire-valoir. J’ai fait appel à Franck Nivard. Il a beaucoup d’allant le matin à l’entraînement. Il peut terminer dans les cinq.

Eric Marc Fournier: Vent d’Echal (5) vient d’effectuer une bonne sortie sous la selle, sans avoir été particulièrement chanceux. Il avait déjà bien couru lors de sa sortie précédente. J’ai repéré deux ou trois concurrents de qualité mais il a sa chance pour une place.

Daniel Delaroche: Voyou du Cherisay (6) vient de tracer un bon parcours. Il a pourtant dû évoluer le nez au vent. Il a pris de la force ces dernières semaines. L’engagement est favorable. Il a progressé à l’entraînement et devrait encore bien se comporter.

Alain Laurent: Vez des Voirons (7) n’a pas été chanceux en dernier lieu, notamment au départ. Il n’est pas déclassé dans ce Quinté+ mais c’est sa catégorie. A l’issue d’un bon déroulement de course, il devrait effectuer un bon parcours.

Christophe Petrement: Variuso du Bouffey (8) est en bonne forme à l’heure actuelle. Il pourrait toutefois être mieux mentalement. Il a besoin d’un parcours favorable pour donner sa pleine mesure. S’il répète son ultime sortie, il peut figurer à l’arrivée.

Etienne Lefranc: Verdi de Tillard (9) vient d’effectuer une bonne ligne droite. Il ne sera pas déferré dans ce Quinté+. Il peut trotter un petit 1’13 »8 dans cette configuration. Il me paraît bien à l’entraînement et ne devrait pas être ridicule.

Sylvain Roger: Venicio Pommereux (10) a connu une petite baisse de régime après avoir été malade. Il a bien retravaillé et je le préfère sur la petite piste à Vincennes. Il peut trotter 1’14 » ici. A l’issue d’un bon parcours, il devrait fournir sa valeur.

Gilles Delacour: Vésuve d’Enfer (11) vient de bien se comporter dans un lot similaire. Il apprécie les longues distances. Il lui manque la petite étincelle pour faire la différence. Courageux et sérieux, il devrait encore donner sa maximum.

Franck Ouvrie: Viking du Pilet (12) m’a plu, en dernier lieu, après avoir tardé à trouver l’ouverture. Il arrive au top pour ce début de meeting. C’est une bonne course pour lui. On devrait être offensif dans ce Quinté+. Il ne devrait pas me décevoir.

Guillaume Gillot: Volcan Venesi (13) a été arrêté durant près de trois ans. Il avait effectué une bonne rentrée au Mont-Saint-Michel mais a manqué de rythme en dernier lieu, ici-même. Il aura encore besoin de plusieurs parcours pour se retrouver.

Loïc Peschet: Valentino Dream (14) vient de courir afin de peaufiner sa condition physique. J’aurai préféré le tracé de la grande piste mais il me semble bien à l’entraînement. C’est un cheval de train. Dans ce Quinté+, sa chance est réelle.

Christian Bigeon: Vasco Flower (15) avait enlevé trois courses l’hiver dernier. Il a désormais trois parcours dans les jambes et a retrouvé son allant depuis qu’il est arrivé à Grosbois. A l’issue d’un bon déroulement, il devrait finir dans le Quinté+.

Romain Derieux: Vemax (16) a été mis hors course en dernier lieu. Il possédait des ressources et aurait été dans le coup. Il n’a pas de « réclamer » à son programme actuellement. Idéalement situé au plafond des gains, on tente notre chance. Il visera une petite place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-7-12-15-8-11-13-14 la synthèse de la presse: 1 – 12 – 15 – 7 – 2 – 4 – 6 – 8

L’arrivée: 16-7-1-8-3

RTL : 1-8-15-12-14-5-6-11
Europe 1 : 15-1-12-14-8-3-2-16
RMC: 1 – 5 – 12 – 15 – 8 – 14 – 4 – 7
Le Parisien : 1 – 12 – 15 – 8 – 3 – 14 – 11 – 2
Ouest France: 15-1-7-12-8-14-11-4
Sud Ouest : 4 – 5 – 12 – 1 – 8 – 15 – 14 – 7
Tropiques FM: 1 – 12 – 15 – 8 – 7 – 5 – 4 – 13
Paris Turf : 1-12-15-14-4-7-8-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire