Sante

Coronavirus. Des chiffres encourageants dans le Maine-et-Loire « mais la partie n’est pas gagnée » selon l’ARS

Publié

le

Alors qu’Emmanuel Macron doit s’exprimer en milieu de semaine prochaine pour détailler les étapes du déconfinement, L’ARS en Pays de la Loire a fait le point sur la situation de la région.

“La situation semble maîtrisée mais la partie n’est pas encore gagnée”, a indiqué ce jeudi Jean-Jacques Coiplet Directeur régional de l’ARS en Pays de la Loire alors que le nombre de nouveaux cas de coronavirus est en baisse depuis plusieurs jours dans l’ensemble de l’Hexagone.

« Sur le front hospitalier aussi, on observe une baisse du nombre de patients admis en réanimation et dans les services traditionnels. » a poursuivi le directeur de l’agence régionale. Dans le Maine-et-Loire, on assiste à une baisse du taux d’incidence général et du taux de positivité., un peu plus rapidement que dans d’autres départements.


En Pays de la Loire, on compte au 18 novembre 134 personnes en réanimation et 1080 personnes dans les services de santé soignées pour COVID-19, mais à part en Vendée, le taux d’incidence reste particulièrement inquiétant chez les personnes de 65 ans et plus dans le reste de la région.

Aujourd’hui, dans le Maine-et-Loire, le taux d’incidence est de 194,4 pour 100 000 habitants( contre 233,5 le 14/11) , le taux de positivité est de 15, 1 pour 100 000 habitants (contre 15,8 le 14/11) et le taux d’incidence chez les plus de 65 ans est de 246, 6 pour 100 000 habitants (contre 305,5 le 14/11).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire