Orne

Un accident sous alcool jugé à Argentan

Publié

le

DR : Un jeune homme de 23 ans a été condamné à six mois de prison pour avoir provoqué un accident à Flers alors qu’il conduisait avec 1,84 g/l d’alcool dans le sang

Un jeune homme de 23 ans a été condamné ce mercredi 12 novembre 2025 par le tribunal d’Argentan, après un accident en chaîne provoqué à Flers alors qu’il conduisait en état d’ivresse.

Une collision impliquant trois véhicules

Selon Actu.fr, les faits remontent au 7 décembre 2024. À 22 h 39, les policiers de Flers interviennent rue du Six-Juin où trois voitures sont signalées endommagées. Selon les premiers constats, le conducteur d’une Dacia, visiblement alcoolisé, aurait percuté un véhicule en stationnement, lequel a été projeté sur une troisième voiture. Le comportement du jeune homme et ses propos incohérents amènent les forces de l’ordre à lui faire subir un dépistage : son alcoolémie atteint 1,84 g/l de sang.

« Je n’ai aucun souvenir de cette soirée »

À la barre, le prévenu reconnaît être incapable de se remémorer les événements. Il explique seulement se rappeler avoir bu « sept bières de 8,5° dans un bar ». Il admet également avoir connu par le passé des problèmes d’addiction à l’alcool, assurant toutefois qu’il n’avait pas consommé depuis un an et demi avant cette soirée.

Une peine de prison ferme

Compte tenu de l’état de récidive et de la problématique alcoolique du conducteur, le procureur requiert quatre mois de prison, peine pouvant être aménagée, ainsi qu’une interdiction de repasser le permis pendant six mois. Le tribunal prononce finalement six mois d’emprisonnement, l’annulation du permis et l’interdiction de conduire un véhicule non équipé d’un éthylotest antidémarrage pendant six mois.
La présidente rappelle au prévenu, comme au parquet, qu’ils disposent d’un délai de dix jours pour éventuellement faire appel.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info