Charente

Une centaine de pots de chrysanthèmes ont été déposés gratuitement sur les tombes de la ville de Cognac

Publié

le

Une attention qui permet que personne ne soit oublié en cette période de l’année de la Toussaint.
La magasin Bricomarché de la ville de Cognac a fait don de tout son stock restant de chrysanthèmes pour fleurir les tombe du territoire.

A Cognac, ville du département de la Charente de presque 20 000 habitants, le magasin Bricomarché du territoire a fait don de tout son stock de chrysanthèmes invendus.
Ce sont ainsi une centaine de pots qui ont été disposés sur les tombes des défunts.

Cette attention permet que personne ne soit oublié en cette période de l’année de la Toussaint où les cimetières de France se parent des couleurs du souvenir.

Bien que la tradition associe le chrysanthème à la fleur du deuil, les nouvelles variétés de fleurs offertes en bouquets incarnent la longévité et la joie.

Que signifie les chrysanthèmes ?

Outre l’association qui lui est connue pour la Toussaint, le chrysanthème est aussi utilisé dans des bouquets et compositions pour célébrer des moments de joie.

Comme au Japon, cette fleur est le symbole du plaisir et du bonheur. Dans le langage des fleurs, la signification du chrysanthème est très positive.
Cette fleur symbolise également le bonheur, l’honnêteté, la fidélité ainsi que l’amitié.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire