Vendée
O’Gliss Park : le Stingray sacré « Meilleure attraction aquatique au Monde »

O’Gliss Park, plus grand parc aquatique de France, a reçu une distinction internationale majeure ce mardi 19 novembre, à Orlando (États-Unis), lors des Brass Ring Awards organisés dans le cadre de l’IAAPA Expo (International Association of Amusement Parks and Attractions), le parc vendéen a de nouveau été distingué pour sa nouveauté 2024, le Stingray, élue « Meilleure attraction aquatique au monde » par un jury d’experts.
Ce toboggan à bouée de 26 mètres de haut, le plus grand d’Europe, avait déjà été primé en septembre dernier à l’IAAPA Expo d’Amsterdam en tant que « Meilleure nouvelle attraction aquatique d’Europe ». Après avoir enregistré un record de fréquentation de 250 000 visiteurs cette saison, le parc vendéen prévoit de rouvrir le 21 juin 2025, avec une billetterie accessible dès le 1er décembre.
Parmi les grandes nouveautés 2024 des parcs aquatiques du monde entier, c’est le Stingray d’O’Gliss Park, situé au Bernard en Vendée, qui a été élu « Meilleure attraction aquatique au monde » à l’IAAPA Expo d’Orlando (Etats-Unis) ce mardi 19 novembre. Du haut de ses 26 mètres, avec un parcours de 640 mètres en descente et un investissement de 5 millions d’euros par le groupe Oceano Loisirs, le Stingray s’est imposé, cette fois-ci sur la scène mondiale, devant d’autres attractions situées aux États-Unis et en Asie notamment. Le 26 septembre dernier, l’imposante attraction avait déjà remporté un prestigieux prix, en se classant en tête de la catégorie « Meilleure nouvelle attraction aquatique d’Europe » lors de l’IAAPA Expo d’Amsterdam.
« Cette seconde distinction est une formidable reconnaissance pour l’industrie du loisir aquatique français » déclare Clément Trigatti, responsable communication du groupe Oceano Loisirs et responsable d’exploitation d’O’Gliss Park. « Elle souligne l’innovation du Stingray, tout en affirmant sa position parmi les attractions les plus emblématiques au monde. Nous sommes fiers de voir notre attraction située en Vendée rayonner de cette manière à travers le monde. »
Le Stingray cherchera à poursuivre sa renommée internationale, avec des nominations aux Aquatic International Awards à Orlando, en lice pour les titres de « Dream Design » et « Most Valuable Product » (du 9 au 11 juillet 2025), ainsi qu’au « Ledge Award » lors de la conférence annuelle de la World Waterpark Association à San Antonio, du 7 au 10 octobre 2025.
La réouverture d’O’Gliss Park et de son Stingray est prévue pour le 21 juin 2025, avec une billetterie qui ouvrira dès le 1er décembre prochain.