Citoyenneté

Un homme condamné à neuf mois de prison ferme pour violences conjugales en Corrèze

Publié

le

Un homme condamné à neuf mois de prison ferme pour violences conjugales en Corrèze

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été condamné ce week-end a neuf mois de prison ferme et 11 autre avec sursis pour violences physiques sur sa compagne dans la région de Brive, en Corrèze.

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été condamné ce week-end dans la région de Brive, en Corrèze pour violences conjugales. En effet, l’homme a reçu une peine de 20 mois d’emprisonnement et 11 onze autre avec sursis probatoire de trois ans.

Selon nos confrères de France Bleu, les violences auraient débutées en juillet dernier lorsque l’homme en état de fort alcoolisme a porté des coups envers sa compagne. Ce jeudi soir dernier, des faits de violences se sont produits envers sa compagne âgée entre 25 et 3à ans, avec qui il est depuis quatre ans a quitté le domicile pour se réfugier chez une amie. constatant les blessures notamment des bleus aux jambes a encouragée la victime a porter plainte. Elle a reçu une incapacité temporaire de travail de sept jours.

L’homme a reconnu les faits suite a sa garde à vue. Il a aussi été condamné à une obligation de soin et de travail ou de formation, car il était sans activité jusque-là. Il a interdiction de rentrer en contact avec la victime.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info