Maine-et-Loire

Le Maine-et-Loire se réveille sous un léger manteau neigeux

Publié

le

La nuit du jeudi 20 au vendredi 21 novembre a réservé une surprise aux habitants du Maine-et-Loire. Comme prévu par les prévisionnistes, les premiers flocons de la saison sont tombés sur le département, recouvrant villes et campagnes d’un voile blanc, selon Angers Info.

Un épisode neigeux attendu
Une masse d’air polaire s’est installée sur la France métropolitaine cette semaine, apportant avec elle un net refroidissement. Dès 22 heures, les toits d’Angers se sont couverts d’une fine couche de neige, offrant un spectacle apprécié par les familles encore éveillées. À l’aube, le paysage demeurait blanc, même si la couche restait légère.

Des températures hivernales
Au réveil, le thermomètre affichait environ 5°C en moyenne dans le département, avant d’atteindre péniblement 7°C au meilleur de la journée. La nuit suivante devait être particulièrement froide avec -1°C attendu à Angers, -2°C à Cholet et jusqu’à -3°C du côté de Chemillé, toujours selon Angers Info. Ce sont les températures les plus basses annoncées de la semaine.

Vigilance sur les routes
Avec ces conditions hivernales, le Maine-et-Loire a été placé en vigilance jaune neige-verglas. Les services du Département avaient anticipé en procédant au salage des axes routiers dès la veille, mais la prudence reste de mise pour les automobilistes. L’alerte doit rester valable jusqu’au samedi matin, marqué lui aussi par des gelées et des risques d’averses mêlant pluie et neige.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info