Ligue Magnus: Angers en leader

Publié

le

C’est parti pour la 9e journée de la ligue Magnus 2010/2011. Qui succèdera à Rouen en avril prochain ? Cela fait 15 ans qu’aucun club n’a su conserver son titre deux saisons de suite. En sera-t-il de même cette année ? Réponse après 18 journées de rencontres palpitantes. Prochaine journée samedi 27 novembre.

Résultats des matches :

Angers-Caen : 8-3

C’est un peu la logique du pot de fer contre le pot de terre. Malgré un avantage au score rapide (2-1 à la 24e minute), les Drakkars n’ont pas résisté à la puissance offensive des Ducs, actuels leaders du championnat. A noter deux doublés pour Angers, l’un de Fortier, l’autre de Belanger.

Briançon-Morzine-Avoriaz : 6-2

Pas de nouvel exploit pour les Pingouins qui, décidément, ont bien du mal à concrétiser. Après être revenus à 2 partout à la 25e minute, les Morzinois ont enregistré 2 buts en 3 minutes dans le 2e tiers (4-2). Même scénario dans le dernier tiers avec Lampérier et Bernier à la manoeuvre.

Dijon-Chamonix : 5-3

Gap-Rouen : 5-6 (a.p)

Match très, très accroché entre les Rapaces et les Dragons. Après être revenus à égalité à la fin du 1er tiers (2-2), les Rouennais ont dû batailler ferme pour ne pas être distancés par l’avantage offert à Gap par Carnegie, auteur de 2 buts en une minute (3-3 et 4-3) ! Desrosiers remettait les champions de France sur la bonne voie en fin de 2e tiers (4-4). Et ça continue dans la dernière période. Desrosiers prend de la distance (5-4), mais Rambousek égalise 3 minutes après (5-5). Allez, une prolongation que Desrosiers, infatigable auteur d’un triplé ce soir, a clos à la 68e minute, assisté de Mallette et de Holmqvist. Grosse frayeur, mais deux précieux points récupérés…

Grenoble-Epinal : 2-4

Temps nuageux à Pôle Sud où les Spinaliens l’ont emporté de belle manière sur les Brûleurs de Loups. Les Dauphins, après avoir infligé un sec 3-0 à leurs hôtes en 2e période, ont maîtrisé le jeu et conclu leur victoire par un ultime but en cage vide.

Mont-Blanc-Amiens : 2-7

Belle victoire des Gothiques qui se sont « réveillés » après leur défaite en coupe de la Ligue face à Rouen, mercredi. Miroslav Pazak a retrouvé le chemin des filets en inscrivant un incroyable triplé en 4 minutes, permettant à son équipe de prendr ele large (5-1) après 27 minutes de jeu.

Strasbourg-Villard-de-Lans : 6-4

L’Etoile noire renoue avec le succès après un revers contre Gap avant la trêve internationale et un autre en quarts de finale de coupe de la Ligue contre Angers. Après avoir débuté sur les chapeaux de roues (3-0 après 9 minutes de jeu !), les Alsaciens se sont un peu relâchés. Le dernier tiers leur a permis de conserver suffisamment d’avance pour ne pas être inquiétés (3 buts en 7 minutes).

Classement de la 9e journée

1. Angers : 15 points

2. Strasbourg : 15 points

3. Rouen : 15 points

4. Amiens : 13 points

5. Briançon : 12 points (match en retard)

6. Morzine-Avoriaz : 11 points

7. Gap : 11points

8. Epinal : 10 points

9. Grenoble : 10 points

10. Dijon : 7 points (match en retard)

11.villard-de-Lans : 7 points

12. Mont-Blanc : 5 points

13. Chamonix : 5 points

14. Caen : 3 points

Par Guillemette Flamein – Glacenews

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − = 9