Edition

Quinté.Le Prix Jean Laumain à Auteuil ce dimanche 23 novembre 2014.

Publié

le


DR

DR

Direction Auteuil, ce dimanche 23 novembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Jean Laumain verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 4300 mètres, et dotée de 95000€.

Dans cette épreuve,  Messire Fontenail (16) n’a pas mal terminé en retrait la dernière fois. Il s’agit d’un bon sauteur qui n’a pas de marge au poids. A l’issue d’une course d’attente, il a les moyens de venir accrocher une allocation à belle cote.Après une très longue absence, Saint Rémi (9) a vite repris le cours des bonnes performances. Il vient en revanche de décevoir à Auteuil, dans une épreuve pour amateurs. Malgré la griffe « Macaire », il ne constitue pas une priorité.Kauto Sweety (5) a fait preuve d’une grosse supériorité en octobre lors d’un succès à Auteuil dans une épreuve pour Gentlemen-riders. Même s’il n’a pas trop de marge, il dépend d’une écurie en grande forme et ne doit pas être sous-estimé.
Les confidences de Geny

Jacques Ortet: Usted Me Cara (1) vient de brillamment confirmer ce qu’elle avait montré lors de sa course précédente (5e). Il faut la reprendre ce dimanche malgré ses quatre kilos de pénalisation. Elle devrait aller sur le Grand Steeple de Pau cet hiver.

Jean-Louis Gay: Oklahoma Seven (2) est très bien et même presque trop fraîche ! Cela m’a incité à la supplémenter malgré sa dernière sortie très récente de dimanche dernier. Elle aura vraiment le terrain pour elle et j’en attends une belle performance.

Grégoire Leenders: Une Vague (3) vient de mieux courir que les fois précédentes. Elle est encore montée en condition depuis. Elle est assez lourde et nous avons mis du temps à la retrouver. Avec les œillères australiennes, elle a sa place dans les trois premiers.

Guy Denuault: Un Regard (4) m’a déçu la dernière fois. Peut-être a-t-il couru de manière trop rapprochée… Il a repris de la fraîcheur et est revenu au mieux. J’ai même hésité à l’engager dans le Prix Georges Courtois (Gr. II). Il faut le racheter.

Mathieu Carroux: Je m’attendais à mieux de la part de Tom Roli (6) en dernier lieu à Enghien. On lui remet les œillères australiennes qui lui avaient bien réussi en mars dans le Prix Lutteur III. Il est en belle forme et j’espère un réveil de sa part.

Jean-Paul Gallorini: Pindare (7) a réussi une belle année en remportant trois courses dont un handicap. Il peine un peu en terrain lourd. Même pris à sa juste valeur, il aura du mal à jouer un premier rôle. Mieux vaut l’envisager pour la cinquième place.Sir Gallo (8) revient à Auteuil, où il a déjà très bien couru, après une prestation convenable à Enghien au niveau supérieur. De mes deux pensionnaires, c’est mon préféré. Avec un bon parcours, je pense même qu’il peut s’imposer.

Philippe Leblanc: Un Seul Regard (10) a perdu ses chances lors d’une faute au brook la dernière fois sur un terrain sans doute pas assez lourd pour lui. Les chevaux du haut de tableau me semblent supérieurs et il aura du mal à faire mieux que cinquième.

David Windrif: Je m’attendais à ce que Vent d’Allier (11) aille plus loin, lors de sa rentrée. Sur le steeple et une distance plus longue et avec les œillères australiennes, il va courir en progrès. Néanmoins, il me semble trop chargé dans cette épreuve.

François Nicolle: Trésor de l’Isle (12) est un cheval que j’ai reçu d’Angleterre en début d’année. Il y avait beaucoup de travail à faire. C’est un cheval de terrain lourd et de longue distance. Il saute très bien et a le profil pour réussir à Auteuil. Je suis confiant.

Mickaël Seror: Kipour’son (13) avait une tâche difficile pour sa rentrée. La fois suivante, il a pleinement rassuré. Pour dimanche, je vais demander à son jockey de le placer dans le dos du leader et d’y rester jusqu’à la double barrière. Il a une bonne chance

Eric Lecoiffier: Urkashe (14) était trop fraîche le jour de sa rentrée et elle en a beaucoup fait en sautant. Elle a plus de travail et va se présenter en condition pour faire l’arrivée. Le terrain va lui convenir. Elle sera munie d’œillères pour être à son travail.

Une synthèse  :1-15-4-6-8-11-13-14 la synthèse de la presse 1 – 13 – 4 – 15 – 8 – 6 – 7 – 12

 L’arrivée: 7 – 6 – 15 – 13 – 5

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien . Sur l’application mobile pour afficher les favoris de la presse cliquez sur « lire la suite » en bas de cette page !

RTL  : 12-15-5-1-4-13-8-3
Europe 1  : 13-4-15-2-1-8-12-5
RMC: 7 – 15 – 13 – 2 – 4 – 9 – 5 – 3
Le Parisien : 15 – 13 – 2 – 3 – 8 – 1 – 9 – 7
Ouest France: 5-15-8-12-13-1-3-2
Sud Ouest  : 1 – 15 – 13 – 2 – 7 – 5 – 4 – 3
Tropique FM: 15 – 1 – 8 – 3 – 13 – 12 – 2 – 6
Paris Turf  : 4-1-8-13-3-2-15-5


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros !