Politique

Municipales 2020 à Avrillé : Florian SANTINHO présente son projet de Halles en Cœur de Ville et nomme Annie Rat en charge de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire.

Publié

le

© Crédit photo Florian Santinho Ensemble Avrillé – Annie RAT, colistière Ensemble Avrillé en charge de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire.

Florian Santinho a dévoilé son projet de Halles Avrillaises, porté dans le cadre de sa candidature aux élections municipales à Avrillé qui se dérouleront le 15 et 22 mars 2020. Un projet d’aménagement porté par Annie Rat, qui vient de rejoindre la liste Ensemble Avrillé en tant que chargée de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire.

Florian Santinho a complété une nouvelle fois son programme électoral pour les prochaines élections municipales à Avrillé, avec un projet de Halles Alimentaires sur Avrillé. Situées Place des Halles  à Avrillé, l’objectif est de faire revenir les familles dans le cœur de ville. « Nous créerons, en cœur de ville, sur l’emprise du préfabriqué de la Maison des Projets des Halles Alimentaires qui accueilleront une dizaine de commerces de proximité (fromager, primeur, poissonnier…). Cet équipement public redonnera par son style architectural (style Baltard en hommage à l’ancien aérodrome d’Avrillé), une âme au cœur de ville aujourd’hui très minéral et bétonné » explique Florian Santinho, tête de liste Ensemble Avrillé pour les élections municipales 2020. Afin de mettre en valeur ces nouvelles halles commerciales, un événement autour de la gastronomie pourrait être créé pour valoriser le patrimoine culinaire. Elles accueilleront, en complément des Marchés de quartier, un grand marché de produits locaux et bio (le dimanche matin) ainsi que différents marchés nouveaux et ponctuels, notamment au moment de Noël, ou des périodes estivales avec un marché nocturne ou un marché aux fleurs à chaque saison de l’année.
Un Jardin Urbain est également en projet sur l’actuelle friche abandonnée de la Rue Mercier. « Ce dernier aura la particularité de regrouper un jardin potager éducatif permettant des animations pédagogiques, une mini-ferme urbaine, un verger partagé en libre cueillette pour tous les habitants (pommiers, poiriers, cerisiers…) et un potager partagé afin de créer du lien avec les habitants » précise le candidat à la mairie d’Avrillé. Un projet estimé à 5.000.000 d’€ qui sera financé sur le budget investissement de la ville, sans augmentation des taux d’imposition.

© Crédit photo Stéphane Maulny – Suggestion d’aménagement pour Les Halles Avrillaises.

Annie Rat comme porte parole du projet pour la ville d’Avrillé

Le projet Redessiner Avrillé, dont les Halles Avrillaises sont incluses, serait porté par Annie Rat, colistière Ensemble Avrillé en charge de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire. Architecte-urbaniste âgée de 64 ans, ancienne secrétaire du Comité Jumelage d’Avrillé, elle a exercé différentes missions au sein la Ville d’Avrillé (notamment le poste de Responsable des Bâtiments Communaux de 2001 à 2008 ou Responsable de l’Instruction du Droit des Sols de 2008 à 2016), juste avant de rejoindre la Direction de l’Aménagement et du Développement des Territoires d’Angers Loire Métropole. Un concours d’architecte, soumis à un appel à projets, sera organisé par la ville d’Avrillé pour sélectionner le projet architectural. Il sera soumis à la consultation des Avrillais.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 12 = 22