Orne

Orne : Une collecte d’armes non déclarées va être tenue à Argentan

Publié

le

L’opération est pilotée par le SCAE (Service Central des Armes et Explosifs) – DR

Du 25 novembre au 2 décembre, les particuliers possédant des armes non-déclarées auront la possibilité de les déposer à la gendarmerie d’Argentan.

Dans le cadre de l’opération d’abandon simplifié d’armes organisée par le ministère de l’Intérieur, la gendarmerie d’Argentan va organiser une collecte d’armes détenues illégalement par des particuliers. Comme la plupart de ces armes sont obtenues par héritage, sans information sur leur statut de détention, ces restitutions se feront sans formalité administrative. Selon les informations transmises par Ouest-France, ceux qui souhaitent conserver de telles armes pourront se déplacer avec une photographie afin de les faire enregistrer.

Les restitutions seront possibles tous les jours du vendredi 25 novembre au vendredi 2 décembre, de 9h à 17h. Pour certains cas particuliers, des enlèvements à domicile pourront être demandés.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide