Charente-Maritime

Une mère de famille grièvement blessée à coups de hachoir à La Rochelle

Publié

le

Jeudi 20 novembre 2025, une femme de 33 ans a été violemment agressée sur le palier de son appartement dans le quartier de Mireuil à La Rochelle. Transportée en urgence absolue à l’hôpital de Poitiers, son pronostic vital était engagé, selon Sud Ouest. L’agresseur a été interpellé le soir même et placé en garde à vue.

Une scène d’une violence extrême
L’attaque s’est déroulée à l’étage 15, devant l’ascenseur, dans un immeuble récemment rénové et géré par l’Office public de l’habitat (OPH). Selon les témoignages recueillis par Sud Ouest, peu de personnes ont entendu les cris, et les habitants, encore sous le choc, ont raconté qu’on leur a demandé de « fermer les yeux pour ne pas voir le sang ». L’agression a laissé une forte impression sur le voisinage, malgré le nettoyage complet des lieux le lendemain.

Une interpellation rapide
Le voisin Niaba Guy-Régis Beugre a été arrêté à 21 heures le même jour. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de cette attaque et les motivations de l’auteur. L’incident rappelle l’importance de la vigilance et de la sécurité dans les immeubles à forte densité.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info