Sante

Compte tenu de la situation de tension capacitaire sur les lits adultes et pédiatriques, le CHU d’Angers déclenche son plan blanc

Publié

le

Crédit Catherine Jouannet

Le plan blanc a été déclenché ce mercredi au CHU d’Angers, en raison d’un afflux de patients aux urgences pédiatriques et de la saturation des lits d’hospitalisation pédiatrique et adultes, explique le CHU.

La direction de l’hôpital angevin s’entretiendra demain avec les journalistes sur l’explicitation de la décision, prise ce jour, de déclencher le plan blanc, compte tenu de la situation de tension capacitaire sur les lits adultes et pédiatriques (contexte épidémique et impact sur les organisations).

Depuis plus d’un mois la situation est particulièrement tendue dans ces services, partout en France, en raison d’une épidémie de bronchiolite précoce et virulente, et du manque de moyens humains donc de lits. Le 21 octobre, quelque 4000 pédiatres français , adressaient une tribune au président de la République dans laquelle ils dénonçaient la « dégradation criante des soins apportés aux enfants, qui les met quotidiennement en danger », selon eux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info