Edition

Quinté. Le Prix de la Camargue à Vincennes ce mercredi 25 novembre 2015.

Publié

le


Le Prix de la Camargue à Vincennes ce mercredi 25 novembre 2015.

Le Prix de la Camargue à Vincennes ce mercredi 25 novembre 2015.

Direction Vincennes, mercredi 25 novembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Camargue vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 62000€.

Dans cette épreuve, Pleasure Kronos (15) s’était mise en évidence à plusieurs reprises l’hiver dernier, sur la cendrée de Vincennes. Désormais sous la férule de Fabrice Souloy, à qui tout réussi actuellement, il faut en attendre un bon comportement, d’autant qu’elle courra pieds nus.

Les confidences de Geny

Gabriel Angel Pou Pou: Viano Turbo (1) a été soigné du dos après sa récente disqualification. Si il répète les valeurs montrées en fin d’été, il a son mot à dire. Performant déferré des quatre pieds, et séduisant au travail, il est capable de bien faire, s’il ne compromet pas ses chances au départ.

Michel Lenoir: Vanychof (2) parît bien au travail, ùmais la dernière fois, il avait le numéro 9. Là, le cheval est victime d’une sème, et sera présenté ferré. L’engagement n’est pas des plus favorables, je tente de le présenter sans enrênement mais cela s’annonce difficile.

Matthieu Abrivard: Maffioso Face (3) s’est très bien comporté dernièrement, malgré un numéro peu favorable. Je vais le découvrir sur les 2.700 mètres de la grande piste, et à la volte mais, jugé sur sa dernière perf, il faudra compter avec lui. Il ne va pas taper loin.

Bruno Bourgoin: Voyage d’Affaire (4) est arrivé depuis une semaine à la maison. Il n’est pas déplaisant au travail. Yannick-Alain Briand m’a confié qu’il travaillait bien mais, en course, il n’a pu confirmer. Cette épreuve va servir de test. Il y a quelques étrangers mais une place est accessible.

Fabrice Lercier: Vasco de Viette (5) s’est très bien comporté sur la petite piste. Depuis, il est vraiment pleine peau. L’opposition est plus relevée. Une place me satisferait pleinement. Je vais l’équiper plus « légèrement » avec une bride à œillères descendantes. Il ne devrait être que mieux.

Arnaud Gilles Maillard: Viking Dream (6) s’est rapidement montré fautif à Graignes, et a tracé ensuite son parcours, en retrait. Il n’a pas un excellent programme. Cette épreuve ne constitue pas un objectif mais, déferré des postérieurs, une 4/5e place peut lui échoir.

Anthony Barrier: Victoire de Lèvres (7) a tracé une excellente fin de course en dernier lieu. Elle a pris de la force et de l’assurance. La jument est en bonne forme, et garde son mot à dire, à l’issue d’un bon parcours. Ce n’est pas une favorite mais une place est dans ses cordes.

Svante Bäth: Monas Invercote (8) a été préservée en vue du meeting d’hiver. Elle a retrouvé son bon niveau comme nous le prouve sa récente sortie, et se plaît sur la cendrée de Vincennes. Même si elle évolue face aux mâles, elle s’élancera avec de légitimes ambitions.

Mlle Johanna Lindqvist: Pioneer Gar (9) est en très bonne condition. Il retrouve la grande Vincennes, et bénéficie de la drive de Franck Ouvrie, qui a déjà réussi avec lui. Le cheval court toujours bien sur sa fraîcheur. Tous les feux sont au vert. sa place est dans le quinté gagnant.

Jean-François Senet: Vindaloo (10) a réalisé une excellente saison estivale, sur l’herbe. Dernièrement, lors de sa rentrée Nîmes, le cheval court très bien. Il a déjà réalisé de belles choses sur les pistes en dur mais n’a que peu de marge face à de tels adversaires. Ne le sous-estimez pas.

Pierre Pellerot: Vertige de Chenu (11) a rempli son contrat récemment à Bordeaux. Mercredi, cette épreuve va servir de test, je n’ai ps une première chance. Il a toujours été un peu plus à l’aise corde à droite, mais tourne également bien à gauche. Il faut que tout se passe bien…

Franck Nivard: Tell Me No Lies (12) n’est pas mal à l’entraînement. C’est un bon engagement. Les chevaux de l’écurie de Fabrice Souloy sont vraiment en forme. C’est un cheval sûr, Performant lorsqu’il peut courir caché. Si tel est le cas, il ne sera pas loin de la vérité.

Vincent Martens: Perfect Power (13) a été soigné et effectue son retour en piste. Il a l’air bien au travail et devrait bien figurer d’entrée de jeu. Avec Jean-Michel Bazire, j’en attends un excellent comportement, d’autant que ses derniers exercices, à Vincennes, se sont avérés convaincants.

Christopher Nicole: Va et Vient (14) a souvent rivalisé avec Vémax, lauréat d’un récent événement sur la cendrée de Vincennes. Le cheval est vraiment extra au travail. Je pars confiant, avec l’aide de David Thomain au sulky. Mercredi, il va participer à l’arrivée, j’en suis sûr.

Arnold Jan Mollema: Vramdao (16) a joué de malchance en dernier lieu, laissant de nombreux regrets à son mentor. Il est monté en condition sur cette sortie et son entraîneur serait très déçu de ne pas le voir terminer dans la combinaison gagnante de cet événement.

Ulf Nordin: Victoria Empress (17) n’a pu s’exprimer pleinement en dernier lieu. La jument bénéficie d’un excellent engagement, mais, avec la concurrence étrangère et la présence de mâles, cela se complique. Elle bénéficiera d’un bon engagement le 7 décembre, si cela se passe mal.

Aymeric Thomas: Vanderlov (18) s’est montré le plus fort en dernier lieu après avoir concédé beaucoup de terrain en partant. L’engagement est favorable, sur un parcours à son entière convenance. Il a bien travaillé et va fournir sa valeur. Sage, il a son mot à dire.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 18-9-3125-8-7-13 la synthèse de la presse: 18 – 12 – 3 – 13 – 9 – 8 – 15 – 5

L’arrivée: 3-5-7-12-14

RTL : 12-8-18-9-7-16-13-3
Europe 1 : 12-18-3-5-13-9-15-8
RMC: 18 – 13 – 8 – 3 – 9 – 12 – 16 – 7
Le Parisien : 12 – 18 – 9 – 5 – 8 – 3 – 7 – 13
Ouest France: 12-13-18-5-3-9-15-8
Sud Ouest : 8 – 9 – 18 – 13 – 12 – 3 – 4 – 16
Tropiques FM: 12 – 9 – 5 – 8 – 15 – 14 – 13 – 3
Paris Turf : 18-9-13-12-5-3-8-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire