Vienne

Un homme grièvement blessé après une lourde chute en trottinette électrique à Châtellerault

Publié

le

Un homme a été gravement blessé après une lourde chute à Châtellerault / DR

Un homme de 45 ans a été hospitalisé dans un état grave après une chute survenue vendredi 21 novembre 2025 sur l’avenue du Maréchal-Foch, à Châtellerault. Sa tête a violemment heurté la chaussée et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Une perte de contrôle sans collision

Les faits se sont déroulés vers 13 h 30, à proximité du rond-point menant vers l’hypermarché Leclerc, dans la zone de la Herse. Alors qu’il circulait en trottinette électrique, l’homme a lourdement chuté, sa tête frappant le bitume avant qu’il ne perde connaissance. Les premiers éléments indiquent qu’aucun véhicule n’est entré en contact avec lui. Les policiers devront donc déterminer ce qui a provoqué la perte de contrôle.

Importants moyens de secours mobilisés

Huit sapeurs-pompiers ainsi qu’une équipe du Smur sont rapidement intervenus pour prodiguer les soins d’urgence avant son transfert vers le CHU de Poitiers. Les forces de police ont sécurisé le périmètre et interrompu la circulation durant environ quarante-cinq minutes afin de permettre l’intervention dans des conditions sûres.

Sécurité routière : une vigilance réaffirmée

Cet accident survient alors que la ville multiplie les actions de prévention concernant les mobilités douces, notamment trottinettes et vélos. Rappel du port du casque, respect des voies de circulation et prudence en zone urbaine restent au cœur des messages relayés par les autorités locales.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info