Charente-Maritime

La Commission européenne approuve « Fleur de sel de l’Ile de Ré » comme nouvelle indication géographique en France

Publié

le

La Commission européenne a approuvé aujourd’hui l’ajout de la « Fleur de sel de l’Île de Ré » de France au registre des indications géographiques protégées (IGP).

Le « Sel de l’Île de Ré » est présenté sous forme de cristaux, bruts de récolte, couramment appelé gros sel ou sous forme de sel fin, quand il s’agit de cristaux broyés ou tamisés. Il a une couleur grise à blanche variant selon le taux d’insolubles présent dans le produit. Il peut présenter des notes légèrement rouges à jaunes dues à la présence de micro-organismes. La « Fleur de sel de l’Île de Ré » est constituée de cristaux légers et friables, flottant à la surface de l’eau lors de la récolte.

L’Île de Ré se trouve dans l’Océan Atlantique. Ré est une île relativement plate, basse et sédimentaire, située à quelques kilomètres au large de La Rochelle et séparant le Pertuis Breton (au nord) du Pertuis d’Antioche (au sud).

Cette nouvelle dénomination sera ajoutée à la liste des 1,666 produits alimentaires déjà protégés

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire