Edition

Quinté.Le Prix de Meslay-du-Maine à Vincennes mercredi 26 novembre 2014.

Publié

le



atteléDirection Vincennes, ce mercredi 26 novembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Meslay-du-Maine verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 57000€.

Dans cette épreuve, c’est dans les courses à réclamer que Swan des Tesnières (4) est le plus fiable désormais. Ses dernières sorties sont en demi-teinte. Le fait qu’il soit déferré des quatre pieds ne permet pas de lui accorder une grande confiance.Toutoune Jipad (14) va retrouver un parcours sur lequel elle s’est souvent illustrée, face aux femelles notamment. Elle n’est pas constante dans ses résultats et devra bénéficier d’un parcours sur mesure pour grappiller une place.

Les confidences de Geny

Reynald Coppens: Saint James (1) vieillit très bien. Il courrait dimanche dernier afin de prendre des gains pour être sûr de participer à ce quinté. Il irréprochable lorsqu’il est pieds nus. La grande piste lui convient. Avec un bon parcours, une place est à sa portée.

Emmanuel Bouyer: Tsar d’Acanthe (2) a trébuché la dernière fois, ce qui explique sa faute. Il ne faut pas le condamner sur cette tentative. Il a bien travaillé et a été préparé pour cet engagement. Il va apprécier le parcours et a sa chance, malgré une absence de marge.

Thierry Raffegeau: Ton Copain (3) retrouve peu à peu son meilleur niveau. Il devrait encore accuser des progrès ici. Il découvre un bon engagement mais peut encore manquer de condition. Il me satisferait en se classant troisième ou quatrième.

Bruno Bourgoin: Tropic du Hêtre (5) n’a pas été mené au mieux de ses intérêts dernièrement. Il fait ici face à un très bel engagement. Ses ennuis de santé sont désormais oubliés. Son talon d’Achille reste le départ. S’il part au trot, sa place est sur le podium.

Yann Docquin: Scylla de Corbery (6) a connu des petits soucis de santé, rien de grave. Tout va bien mais elle effectue une rentrée. Elle a travaillé plaisamment. Toutefois, elle va manquer de rythme et sa tâche est compliquée. Suivez-la prochainement.

Thibault Viet: Tina du Pont (7) n’était pas très à l’aise en dernier lieu. On a effectué des réglages et elle paraît prête à en découdre. Elle est un peu vieillissante et devrait partir au haras à la fin de l’hiver. Je la pense capable de faire l’arrivée.

Christophe Martens: Tysso Rush (8) découvrait une tâche trop difficile le 29 octobre. J’ai un peu visé cette course. S’il reste sage, il est largement capable de remporter ce quinté. Toutefois, il est tellement imprévisible que je ne peux être affirmatif.

Jean-Michel Bazire: Secret de Chenu (9) ne s’est pas plu dans le sud de la France. Il est revenu dans mes boxes il y a peu et semble en très belle forme. Il n’a plus de marge à ce niveau mais retrouvera une piste qu’il apprécie. Il briguera une petite place.

Nicolas Dromigny: Trou Normand (10) est « extra » en ce moment. Il a franchi un palier ces derniers mois. Ce quinté fait partie de ses meilleurs engagements de l’hiver. Si tout se déroule parfaitement, il a le droit de monter sur la plus haute marche du podium.

Jean-Yves Touillet: Le 17 novembre à Laval, Tobrouk de Payre (11) avait besoin de courir. Il est en bonne forme et a bien travaillé dimanche matin. Il est dans sa catégorie. J’ai préparé ses pieds afin de pouvoir le déferrer. Avec un parcours caché, il peut se placer.

Christophe Chalon:Speedy Cruz (12) vient de fournir une bonne fin de course à Laval, tout en ayant eu un parcours semé d’embûches. Il aurait dû finir plus près. Il sera déferré des quatre pieds. Si tout se passe bien, j’espère le voir finir dans les cinq premiers.

Arnaud Desmottes: Ti Amo de Carly (13) a fait sa valeur récemment à Mauquenchy, en amateurs. Cette course lui a permis de peaufiner sa condition. Il est parfois difficile au départ. Mon cheval a une bonne chance. Je crains surtout Trou Normand (10).

Jean-Michel Baudouin: Topaze Jef (15) reste sur deux très bonnes tentatives. Elle est en grande forme et rattrape le temps perdu, vu ce qu’elle avait montré l’hiver dernier. Tous les feux sont au vert. Le parcours fera la différence. Elle a sa place dans les trois premiers.

Jean-Philippe Monclin: Super Berry Chenou (16) vient de bien se comporter pour sa semi-rentrée. Il avait eu un petit abcès à un pied. C’est un bon engagement, que nous avons visé. S’il reste sage, sa place est dans la bonne combinaison du quinté.

Emmanuel Varin: Soja Williams (17) a eu une petite entorse à un boulet, il y a deux ou trois mois, et avait dû être arrêté. Il est parti au galop les dernières fois et on n’a pas vu grand-chose. Il devrait donc manquer d’une course. Sa tâche semble compliquée.

Bertrand Le Beller: Sire Haie Neuve (18) semble montrer du mieux à l’entraînement mais ça ne se concrétise pas en course. J’ai eu mal à retrouver le cheval de l’an dernier. Il n’est pas à cent pour cent de ses moyens. S’il prend une allocation, ce sera déjà bien.

Une synthèse  : 10-8-18-14-5-13-11-1  la synthèse de la presse 13 – 10 – 15 – 11 – 3 – 14 – 5 – 9

L’arrivée: 9 – 11 – 5 – 10 – 16
Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

Depuis l’application mobile, si vous souhaitez retrouver les favoris de la Presse cliquez en bas sur « lire la suite »

RTL  :13-9-5-10-8-15-12-1
Europe 1  : 10-13-5-3-5-11-9-14
RMC: 7 – 1 – 5 – 4 – 3 – 9 – 13 – 12
Le Parisien : 13 – 1 – 7 – 5 – 4 – 15 – 2 – 11
Ouest France: 13-5-11-9-16-10-12-15
Sud Ouest  : 7 – 3 – 1 – 5 – 4 – 9 – 13 – 12
Tropique FM: 13 – 15 – 11 – 5 – 1 – 7 – 3 – 17
Paris Turf  :13-15-5-11-10-8-3-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info