Angers
Angers. Sébastien Château, 3ème aux Championnats d’Europe de Full Contact
Sébastien Château, angevin de 44 ans d’1.83 m et 115 kg vainqueur du Championnat national en mars 2014, a participé dans la catégorie vétéran aux Championnats d’Europe de Full Contact 2014 qui se sont déroulés du 15 au 23 novembre 2014. Après une finale acharnée avec la Hongrie, il est monté sur la 3ème marche du podium derrière l’Allemagne (1ère) et de la Suède (2ème).
Retour sur le parcours de Sébastien Château
Né d’une mère angevine et d’un père réunionnais, Sébastien Château évolue depuis son plus jeune âge dans l’univers de la boxe. Après six années de boxe chinoise, le champion se consacre au full contact, discipline issue du karaté et de différents arts martiaux, apparue aux Etats-Unis dans les années 70. Sport de combat pieds et poings, le full contact demande agilité, maîtrise de soi et parfaite condition physique. Diplômé ceinture noire de full contact 3ème dame, Sébastien Château remporte en 1994 la Coupe de France. En 1995, il cumule deux titres : Champion de France de Full Contact et Champion de la Coupe de France de Full Contact. En 1996, le champion de 36 ans est tout naturellement sélectionné pour les Championnats d’Europe. Peu avant la compétition, une blessure au genou va le contraindre à stopper pour plusieurs années les compétitions officielles. En 2011, Sébastien Château reprend la compétition et devient Vice-Champion de France de Full Contact. En mars dernier, à 44 ans, il remporte le Championnat National de Full Contact catégorie vétéran. Monter sur le podium aux Championnats d’Europe est une belle revanche !
La volonté et l’engagement total de l’angevin Sébastien Château
Les Championnats d’Europe Wako Full Contact Vétéran se sont déroulés en Slovénie du 15 au 23 novembre 2014. Fier d’appartenir et de défendre les couleurs de la fédération FFFCDA (Fédération Fighting Full Contact Kickboxing et Disciplines Associées), Sébastien Château s’est préparé à plusieurs niveaux :
– physiquement avec un entraînement intensif de quatre heures chaque jour à Angers avec Jean-Baptiste Mvogo
– psychologiquement avec une préparation mentale individualisée
– diététique avec un régime alimentaire adapté
– organisationnel : on ne gagne jamais seul. Il s’est entouré d’une équipe de professionnels pour devenir numéro un et aller jusqu’à la victoire : coach sportif, manager en charge des sponsors prêts à le soutenir, diététicien, attachée de presse.
Sébastien Château, le sportif et l’entrepreneur angevin
Sportif depuis toujours, Sébastien Château est aussi un entrepreneur. A 22 ans, il crée son club de sport « American Boxing Club » à Angers avec son associé et actuel entraineur Jean-Baptiste Mvogo. Chaque semaine, une centaine de sportifs amateurs suivent leurs cours en salle. A cela s’ajoutent des cours privés avec un suivi personnalisé.
En 2007, Sébastien Château crée Empreinte Moi, une marque commercialisant des chemises sur-mesure de fabrication 100% française élégantes et de qualité. Avec son gabarit hors-norme, le champion avait en effet le plus grand mal à trouver « chemise à son torse ». Modèles exclusifs, séries limitées, les chemises et chemisiers Empreinte Moi garantissent matières nobles et finitions soignées.
www.empreinte-moi.com
Près de 2000 clients font confiance à la marque, parmi eux un grand nombre de chefs d’entreprise angevins mais aussi de nombreux sportifs