Angers

Tramway à Angers: la concertation est lancée

Publié

le

Archive. Le tramway à Angers

Archive. Le tramway à Angers

Angers Loire Métropole a arrêté le principe de compléter son réseau de transports en commun. Elle a décidé de relancer la concertation sur la création de nouvelles lignes de tram afin de renforcer le réseau de l’agglomération et d’améliorer le maillage du territoire.

Réunis le 13 octobre, les conseillers communautaires d’Angers Loire Métropole ont acté le lancement d’une nouvelle phase de concertation sur le projet de deuxième ligne de tramway. Près de dix kilomètres de Belle-Beille à Monplaisir : c’est l’axe du tracé à l’étude pour la ligne B du tramway, pour laquelle la concertation publique vient d’être relancée.

Afin que le public puisse prendre connaissance du projet, la concertation va se poursuivre jusqu’au printemps 2015. Chacun est invité à venir découvrir le tracé et ses variantes, le calendrier des opérations…, à l’occasion de trois premières réunions publiques organisées au centre des congrès, à Belle-Beille et à Monplaisir d’ici à la fin de l’année. Un recueil d’observations sera à disposition afin de recevoir les remarques et les suggestions.

Un formulaire de contact est aussi disponible sur le site web d’Angers Loire Métropole : http://www.angersloiremetropole.fr/projets-et-competences/projet-tram/index.html

A noter qu’à l’occasion de Soleils d’hiver, du 1er au 28 décembre, un kiosque d’information « spécial tramway » sera présent en centre-ville d’Angers afin de présenter le projet au public et recueillir les avis et remarques.

Enfin, une exposition itinérante sera présentée en janvier dans les quartiers traversés par cette seconde ligne.

Calendrier des réunions publiques

– Centre des congrès, le 26 novembre, à 20 h 30, salle Grand Angle
– Monplaisir, le 10 décembre, 20 h, Maison pour tous, 3, rue de l’Écriture
– Belle-Beille, le 18 décembre, à 20 h, centre Jacques-Tati, 5, rue Eugénie-Mansion

Les salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et trois dispositifs seront mis en œuvre pour les personnes sourdes et malentendantes : transcription instantanée des interventions sur écran, boucle magnétique pour les personnes appareillées et traduction simultanée en langue des signes.

http://www.angersloiremetropole.fr/

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store, plus d’infos, de vidéos et de services 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info