Sarthe

Plus de 600 motards se sont rassemblés au Mans, contre le contrôle technique des deux-roues

Publié

le

Image d’illustration.

Les motards étaient appelés à manifester contre le contrôle technique des deux-roues, partout en France. Dans le département de la Sarthe, au Mans, ils étaient plusieurs centaines à manifester leur mécontentement.

Ils ne veulent pas du contrôle technique pour les deux-roues motorisés, proposé par le gouvernement. C’est ainsi que la fédération française des motards en colère à lancer un appel national à manifester. Dans le centre-ville du Mans, elles étaient environ 620 à se retrouver, selon des informations des organisateurs du rassemblement.

« Vu qu’on n’a pas de protection, la plupart des motards font attention. Ils révisent leurs disques, freins, pneus. Je ne vois pas l’utilité du contrôle technique à part pour voler de l’argent » explique Bryan, interrogé par nos confrères de France Bleu. Loris est du même avis : « C’est une loi régit par des gens qui n’y connaissent absolument rien. La moto c’est dangereux alors quand on y va on est conscient des risques. C’est dans notre intérêt et celui des autres de faire attention. Les motards sérieux respectent les normes et la sécurité »

« Je crois qu’il faut qu’on soit raisonnable et proportionné » expliquait Clément Beaune, ministre délégué aux Transports, quant à la création d’un texte « le moins pénalisant possible ».

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide