Edition

Quinté. Le Prix Chenonceaux à Vincennes ce samedi 28 novembre 2015.

Publié

le


Le Prix Chenonceaux à Vincennes ce samedi 28 novembre 2015.

Le Prix Chenonceaux à Vincennes ce samedi 28 novembre 2015.

Direction Vincennes, samedi 28 novembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Chenonceaux vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Viking Va Bene (7) a raté ses premiers pas sur le sol français. Il possède de sérieuses références dans son pays d’origine. Son mentor connait une belle réussite à l’heure actuelle. Avec quelques réglages, il semble en mesure de se racheter.

Les confidences de Geny

Lutfi Kolgjini: Archangel Am (1) a loupé son début de meeting. Il n’a pas démérité en dernier lieu alors qu’il avait encore besoin de retrouver le rythme. Il est monté en condition. Je lui maintiens ma confiance et peut jouer un bon rôle ici. Radieux (2) vient de surprendre agréablement sur un tracé réduit. Il doit courir battu dans un parcours afin de préserver sa redoutable pointe de vitesse finale. S’il bénéficie d’une bonne course, il a le droit de s’illustrer malgré la qualité du lot.Dante Boko (5) n’avait pas suffisamment travaillé avant son ultime prestation. Il est meilleur en allant devant. Il a déjà fait afficher 1’12 »2 sur le tracé proposé. Il y a quelques clients au départ de ce Quinté+ mais il a le droit de vaincre.

Grégory Thorel: Alderman (3) s’est imposé plaisamment en dernier lieu. Il est reparti ensuite à la piscine afin de le détendre. Il est revenu à la maison et a bien retravaillé. Je le trouve plus relax en ce moment. Confié à l’habile Damien Bonne, il peut gagner.

Svante Bäth: Västerbo Fantast (4) avait bien couru sur l’hippodrome de Laval avant de décevoir. Il a bien travaillé mais a tout de même besoin de rassurer. Je suis réservé pour le Quinté+ de ce samedi. Cette sortie devrait m’en apprendre davantage.

Anthony Barrier: Aloa de la Mortrie (6) a désormais deux courses dans les jambes. Je l’ai couru de façon nettement plus offensive en dernier lieu. Cette course lui a fait le plus grand bien. Elle sera déferrée des postérieurs dans ce lot de qualité. On vise une place.

Franck Anne: Briac Dark (8) est un cheval régulier. Il a été malheureux, dernièrement, sur la petite piste. Je plaide coupable. Il va évoluer ici en plein sur sa distance. Dans cette course fermée, il a assurément sa place dans les trois premiers.Aliénor de Godrel (13) est une jument courageuse. Elle n’est pas affûtée pour ce Quinté+. Elle a décompressé ces dernières semaines. On peut éventuellement envisager la sixième ou septième place à l’issue d’une bonne course.

Alexandre Abrivard: Bilibili (9) n’a plus été revu depuis son brillant succès dans le « Président ». On l’a repris un peu tard à l’entraînement et n’est pas confirmé au trot attelé. L’objectif sera de lui faire effectuer une bonne rentrée. Vous pouvez l’éliminer.

Franck Ouvrie: Adélia de Mélodie (10) reste sur une excellente sortie. Elle n’a pu trouver le jour pour finir alors qu’elle avait des ressources. L’engagement est intéressant. Elle m’a plu en dernier lieu et mérite que l’on s’attarde sur son cas.

Pierre Vercruysse: Altesse du Mirel (11) monte progressivement en puissance après avoir observé une période de repos. La jument aura un très bel engagement mi-décembre, sans les étrangers. Elle a toutefois le droit de prendre des gains.

Eric Raffin: Beau Gamin (12) a couru proprement lors de son retour au trot monté. Le lot est de qualité ce samedi mais il est en forme. Le parcours fera certainement la différence. Sans incident, sa place est à coup sûr dans les cinq.

Daniel Béthouart: Alpha Saltor (14) m’a déçu, dernièrement, dans l’étape nantaise du GNT. Il est en bonne condition physique le matin à l’entraînement. La coalition étrangère s’annonce redoutable dans ce Quinté+. Il visera une petite place.

Sylvain Roger: Amazone du Dollar (15) avait besoin de courir lors de ses deux courses de rentrée. Elle monte progressivement en puissance mais a encore besoin de retrouver le rythme. Elle va courir sagement. Il est préférable de la revoir.

Jan Hellstedt: Ivar Sånna (16) ne doit pas être jugé sur son récent échec. Il avait échoué de peu pour le succès dans le Derby des 4 ans suédois l’an passé. Il est arrivé en France depuis deux semaines. S’il ne manque pas d’une course, sa place est dans les cinq.

Glenny Delaune: Bocage d’Ortige (17) avait mal couru dans l’UET à Wolvega. Il n’avait pas apprécié le voyage. Il a rassuré ces derniers jours au boulot. L’engagement est intéressant ce samedi. A l’issue d’un bon parcours, il peut prendre une petite place.

Anders Lindqvist: Anette du Mirel (18) a été soignée ces derniers jours. Elle n’est pas encore revenue au mieux. L’opposition est de qualité avec notamment la présence de quelques concurrents capables d’affronter l’élite prochainement. On verra bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-3-5-2-8-12 la synthèse de la presse: 16 – 3 – 5 – 12 – 2 – 6 – 7 – 8

L’arrivée: 5-8-10-12-7

RTL : 3-16-12-8-2-10-5-7
Europe 1 : 16-7-3-10-8-5-12-2
RMC: 18 – 3 – 12 – 16 – 8 – 5 – 6 – 7
Le Parisien : 3 – 12 – 16 – 8 – 6 – 5 – 11 – 2
Ouest France: 12-3-7-16-13-11-10-6
Sud Ouest : 5 – 12 – 3 – 16 – 8 – 6 – 7 – 2
Tropiques FM: 16 – 5 – 12 – 6 – 8 – 13 – 2 – 17
Paris Turf : 12-3-8-16-5-7-1-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 − = 61