Environnement

87 poitevins ont reçu un arbre à l’occasion de la naissance de leur enfant

Publié

le

Selon Grand Poitiers, ce ne sont pas moins de 84 arbres qui ont été plantés au 3e trimestre de cette année 2023.
Cette année encore, ils sont presque une centaine de poitevins et poitevines à être venu retirer un jeune arbre pour célébrer la naissance de leur enfant.

Ce week-end, ils étaient 87 habitants, selon la ville de Poitiers, située au cœur du département de la Vienne, a être venus retirer un jeune plant d’arbre fruitier, offert par le territoire poitevin, à l’occasion de la naissance de leur enfant.

Pour ceux ne bénéficiant pas de jardin, une autre option s’offrait à eux : planter un arbre au prénom de leur enfant dans un des espace vert de la ville.
Selon Grand Poitiers, ce ne sont pas moins de 84 arbres qui ont été plantés au 3e trimestre de cette année 2023.

Comment ça fonctionne ?
Rien de plus simple. A la maternité, lors de la naissance de votre enfant, un formulaire de demande vous est donné. Une fois enregistré, vous êtes informés, chaque année, de la date de retrait qui a souvent lieu à la fin du mois de novembre.
Pour les arbres plantés dans les espaces publics, on vous informe par courrier au moment de la plantation (janvier/février) et on vous donne la géolocalisation.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info