Education
Des étudiants de l’IUT Angers-Cholet décrochent la 1re place d’un concours international de Marketing

4 étudiants de l’IUT Angers-Cholet inscrits en BUT Techniques de commercialisation ont remporté la finale de la Digital Marketing compétition, un concours international dédié au marketing digital. Une première pour l’IUT.
Dimanche 24 novembre, Marvin Cupif, Manon Gaudin, Yaëlle Gouault et Océane Gerveau, étudiants en 2e année de BUT Techniques de commercialisation, ont remporté la Digital Marketing Competition dans leur catégorie.
L’objectif de cette compétition internationale ouverte aux universités du monde entier est de concevoir et présenter une campagne complète de marketing digital en anglais.
UNE FINALE EN DIRECT EN VISIOCONFERENCE
Pour décrocher la victoire, les étudiants angevins de l’Université avaient pour commande la conception d’une campagne de marketing digital innovante pour The Linz Shop, une entreprise américaine spécialisée dans la viande haut de gamme. En équipe ils ont réalisé une analyse du marché américain et proposé des actions concrètes accompagnées d’une stratégie budgétaire précise.
Lors de la finale, qui s’est déroulée en direct en visioconférence, les étudiants ont défendu leurs propositions devant un jury international et l’équipe managériale de l’entreprise. Leur travail a été salué pour son innovation, sa pertinence et sa créativité, des qualités qui leur ont permis de se hisser à la première place devant de nombreuses universités nord-américaines.
Pour les étudiants de l’IUT cette participation s’inscrivait dans le cadre de leur formation au sein du parcours Marketing Digital, e-Business et Entrepreneuriat du BUT Techniques de Commercialisation.
Autre succès notable : une deuxième équipe de l’IUT a également atteint la finale, tandis qu’une troisième s’est classée dans le top 25 mondial.