Edition

Quinté. Le Prix des Alpes à Vincennes ce lundi 30 novembre 2015.

Publié

le


Le Prix des Alpes à Vincennes ce lundi 30 novembre 2015.

Le Prix des Alpes à Vincennes ce lundi 30 novembre 2015.

Direction Vincennes, lundi 30 novembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Alpes vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 48 000€.

Dans cette épreuve, Unanime Quick (15) est irréprochable cette année. Il vient d’effectuer une excellente course de rentrée. Il semble encore en retard de gains et le lot proposé n’a rien d’extraordinaire. Il peut jouer un bon rôle dans ce Quinté+.

Les confidences de Geny

Jean-Louis Verrière: Triton de Meunier (1) a fait sa course en dernier lieu à Saint-Galmier. Il s’était rapidement montré fautif lors de son avant-dernière sortie, ici-même. Les premiers mètres de course seront déterminants. Avec Franck Nivard au sulky, ça devrait aller.

Franck Jamard: Tibère Gitan (2) n’était pas extra en dernier lieu. Il a repris de la fraîcheur. Il a besoin d’un parcours à l’économie pour donner sa pleine mesure. Déferré des quatre pieds, il va faire sa course. Je pense qu’il a sa chance.

Alain Laurent: Ultra Amsterdam (3) vient de prendre du repos après avoir aligné les bonnes sorties. J’ai peur qu’elle ne manque d’une vraie course dans ce Quinté+. Elle aura d’autres engagements favorables prochainement. Je compte toutefois sur elle.

Serge Peltier: Ugo des Jacquots (4) vient de tracer une belle fin de course à Saint-Galmier. Il est moins performant l’été. L’engagement est favorable mais il demeure peu confirmé sur les courtes distances. S’il s’adapte, il a sa chance.

Maxime Bézier: Ulla Beco (5) était un peu fatigué ces derniers temps. Elle vient d’effectuer de courses de rentrée assez correctes, sans plus. On est un peu dans le doute. Elle va subir la course et ne représente pas une priorité dans ce Quinté+.

Jean-François Senet: Un Diable Blanc (6) vient de bien gagner sur l’hippodrome de Vire. J’aurai préféré plus de temps entre ces deux courses. L’engagement est favorable mais il aurait préféré évoluer sur un parcours de longue haleine. On verra bien.

Benoît Robin: Uranie d’Ostal (7) tarde à retrouver la bonne carburation. Elle ne m’a guère emballé récemment. Elle possède pourtant des moyens. J’ai avant tout besoin d’être rassuré. Elle aura prochainement d’autres engagements sous la selle.

Daniel Béthouart: Ugophénio (8) ne doit pas être jugé sur sa récente disqualification. Il n’a pas apprécié l’état de la piste. Il est en pleine forme mais n’est pas toujours décidé. Il semble dans de bonnes dispositions actuellement. J’y compte pour une place.

Franck Ouvrie: Una Fix (9) vient de s’imposer avec la manière sur un tracé qu’elle apprécie. Elle est meilleure piste plate. Elle aura pour elle sa grande condition physique. Sur ce parcours de la grande piste de Vincennes, elle a sa chance pour une place.

Denis Jamard: Ursus de Fouque (10) vient de connaître des mauvais parcours à plusieurs reprises. Il est spécial et ne doit pas monter en pression. Il aura de belles courses sous la selle prochainement. Il n’est toutefois pas incapable de surprendre ici.

Jérôme Dubreil: Uni de Travouille (11) revient au top à l’heure actuelle. Il va découvrir ici un bel engagement face aux vieux et sans la présence des concurrents étrangers. A l’issue d’un parcours limpide, il a le droit d’être dans les cinq premiers.

Mme Johanna Strang: Ula de Baudrairie (12) aligne les bonnes tentatives. Elle a parfaitement récupéré de ses récents efforts. Elle sera déferrée des antérieurs pour la première fois, cela devrait l’avantager. Si elle négocie bien son début de course, elle est compétitive.

Mme Michèle Stihl: Ultimate Glory (13) n’est pas déclassée aux gains. Elle a besoin d’un parcours à l’économie pour donner sa pleine mesure. Elle va découvrir ici un engagement intéressant. Elle sera déferrée des antérieurs dans cet événement.

Philippe Masschaele: Tirano (14) est un cheval de trot monté. Il nous a déçu récemment sous la selle. Cette sortie aura pour objectif de le maintenir en forme. Il va effectuer le petit parcours. Cela s’annonce très compliqué. Vous pouvez l’éliminer.

Jean-Paul Marmion: Ursula Bella (16) est mieux cette année. Elle vient d’être devancée par un bon cheval à Bordeaux-Le Bouscat. Elle aura le désavantage de partir en seconde ligne. Elle est dans sa catégorie. A l’issue d’une course limpide, elle peut prendre une place.

Bruno Cormier: Ulky du Dain (17) a quelque peu déçu en dernier lieu, malgré un bon parcours. Il est brave mais il lui manque la petite étincelle. Il sera déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière. En seconde ligne, il visera une place.

Damien Dodin: Tamara Dolucio (18) a eu la maladie de lyme par le passé. Elle accuse le coup tous les ans pendant la période estivale. Elle aura des engagements favorables le mois prochain. Avec l’aide de Gabriele Gelormini, elle tentera de surprendre.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-7-17-12-3-2-15-11 la synthèse de la presse: 9 – 1 – 3 – 15 – 2 – 5 – 8 – 17

L’arrivée: 9-12-11-6-15

RTL : 9-1-17-16-12-2-11-3
Europe 1 : 9-2-6-3-16-1-17-11
RMC: 17 – 15 – 9 – 2 – 1 – 8 – 5 – 3
Le Parisien : 3 – 9 – 16 – 2 – 12 – 6 – 1 – 15
Ouest France: 8-9-3-15-16-17-1-5
Sud Ouest : 9 – 2 – 1 – 17 – 8 – 15 – 5 – 3
Tropiques FM: 9 – 5 – 3 – 17 – 15 – 16 – 4 – 8
Paris Turf : 9-17-3-1-8-12-5-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire