Transport

Le Département de Maine-et-Loire investit plus de 7 millions d’euros pour le contournement sud de Seiches-sur-le-Loir

Publié

le

Le Département de Maine-et-Loire investit plus de 7 millions d’euros pour le contournement sud de Seiches-sur-le-Loir

Ce lundi, Florence Dabin, Présidente du Département de Maine-et-Loire, s’est rendue sur le chantier du contournement de Seiches-sur-le-Loir. Une visite de terrain destinée à faire le point sur des travaux qui ont débuté en septembre 2020.

Il s’agit de créer un contournement en reliant la RD 74 à la RD 323 au sud du bourg pour ensuite rejoindre la RD 766 sur la partie est du secteur concerné.

Le projet comprend la création de 4 giratoires permettant d’assurer la desserte et le développement futur des communes, l’aménagement de voies latérales ainsi qu’un cheminement piétons/vélos, tout en renforçant la sécurité.

D’une longueur de 2.2 kilomètres, ce contournement va améliorer les liaisons entre le secteur Châteauneuf/Tiercé et Angers (autoroute A11), notamment pour les poids lourds.

L’opération se situe en grande partie sur la commune de Corzé.

Par ailleurs, le projet sera complété au nord de la RD 766 par un contournement nord-est (entre la RD 766 et la RD 323) qui permettra de relier les zones d’activités (Blaisonnières, Suzerolles, Guittière) situées au nord de Seiches-sur-le-Loir à l’échangeur de l’autoroute A11.

Le chantier a été engagé en septembre 2020. Compte tenu des difficultés géotechniques rencontrées, il devrait s’achever fin 2022 / début 2023.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 3 =