Manche

La route des Moulins à Buais-les-Monts entre la Manche et la Mayenne réouvre

Publié

le

DR – La route des Moulins à Buais-les-Monts entre la Manche et la Mayenne réouvre

La route des Moulins à Buais-les-Monts, dans la Manche, était devenue impraticable après s’être effondrée en juin. Après plusieurs semaines de travaux, elle est enfin rouverte.

La route des Moulins à Buais-les-Monts, dans la Manche était fermée depuis six mois car la route a été détruite le 4 juin dernier, date à laquelle de violents orages ont frappé le Sud-Manche. Les précipitations ont fait grossir la rivière La Tabuère, cette dernière a emporté la route qui la traversait. 

Le pont, construit au XIXe siècle, n’était pas en mesure de supporter le débit de l’inondation. Ainsi, les travaux, entrepris par le Département, avaient pour objectif de le reconstruire et de le consolider.

D’après La Gazette, les travaux ont débuté le 5 octobre. Le département indique que « le remblai qui avait été détruit a été refait et le canal de dérivation d’eau existant a été consolidé ». Un nouveau canal a également été, pour doubler la capacité de passage de l’eau. Un accès a été aménagé pour permettre à la petite faune sauvage de circuler. Les usagers peuvent de nouveau emprunter la D588, reliant Buais-les-Monts à Fougerolles-du-Plessis, en Mayenne.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide