Edition

Quinté. Le Prix de Murat à Vincennes ce mercredi 2 décembre 2015.

Publié

le


Le Prix de Murat à Vincennes ce mercredi 2 décembre 2015.

Le Prix de Murat à Vincennes ce mercredi 2 décembre 2015.

Direction Vincennes, mercredi 2 décembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Murat vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 54000€.

Dans cette épreuve, Pleasure Kronos (11) a été arrêtée cet été. Elle vient d’effectuer une bonne rentrée sur le tracé qui nous intéresse. Elle a déjà trotté 1’13 »3 sur la distance classique. Présentée par un homme en forme, elle devrait se réhabiliter.Vacate Money (8) demeure en gros retard de gains. Elle vient de devancer des mâles de qualité sur la petite piste. Elle allie vitesse et tenue. L’opposition est largement à sa portée. Sans incident, elle sera bien difficile à devancer.

Les confidences de Geny

Dominik Cordeau: Tidumée (1) est essentiellement une gauchère. Elle a totalement raté son année. J’ai du mal à lui établir un programme favorable. Elle n’a pas si mal couru en dernier lieu mais a besoin de rassurer. Elle visera, au mieux, une toute petite place.

Vincent Lacroix: Nuvola di Poggio (2) va effectuer ici une petite course de rentrée. Je l’a préfère sur les distances réduites et aura probablement besoin de retrouver le rythme de la compétition dans ce Quinté+. Il est préférable de la revoir.

Johan Untersteiner: Aroma Grim (3) fait partie des bonnes juments suédoises. Les 2.700 mètres de la grande piste ne devrait pas la déranger. Elle aime courir pieds nus et sa forme est sûre. Sans incident, elle devrait fournir une bonne valeur.

Yann Lorin: Ruth Reerstrup (4) est une jument intéressante. Elle avait bien gagné à Graignes, avant de s’imposer brillamment sur la piste de Nantes. Elle n’a pas couru depuis plus d’un mois et peut manquer d’une vraie course à mon sens.

Romain Jajolet: Va Vole du Lys (5) a fait des fautes sans raisons dernièrement. Il a été soignée et me semble mieux désormais. Le lot est visiblement à sa portée et Jean-Michel Bazire sera à son sulky. Je la pense capable de briller dans ce Quinté+.

Arnaud Albert Chavatte: Vikishima (6) vient de s’imposer au Croisé-Laroche. Elle découvrait une tâche à sa portée face aux vieux. Je redoute la concurrence européenne, ainsi que Vacate Money (8). Elle a déjà battu plusieurs de ses rivales du jour. J’y compte.

Jacques Etienne Thuet: Verzee Carisaie (7) est tombée sur un « os » en dernier lieu. Elle n’a toutefois pas molli pour finir. Je crains la présence des étrangères dans cet événement, ainsi que la grande piste. Elle peut manquer d’une course mais une place est à sa portée.

Maxime Bézier: Ukita Barbés (9) reste sur une bonne sortie sous la selle. Cette prestation aura pour objectif de la maintenir en condition physique en vue d’un meilleur engagement au trot monté. Ferrée, vous pouvez la regarder courir.

Yves Dreux: Venise Girl (10) n’a pas connu un parcours avantageux en dernier lieu. Je l’ai couru de façon un peu trop offensive. Je vais changer de tactique ici. C’est une belle course pour elle. En plein sur sa distance, sa place est à l’arrivée.

Maxime Bézier: Union des Prés (12) va effectuer une rentrée. Elle a connu quelques ennuis de santé. Elle restera ferrée dans cet événement et aura besoin d’une vraie course. Cette sortie va lui être bénéfique. Il est préférable de la revoir.

Yann Lorin: Tessy du Moulin (13) a bien couru, en dernier lieu, sans avoir été particulièrement chanceuse. Elle est en forme actuellement. Face à une telle opposition, elle peut être envisagée en fin de combinaison à l’issue d’un bon parcours.

Ulf Nordin: Victoria Empress (14) n’a pas bénéficié d’un bon parcours en dernier lieu. Elle sera, cette fois, présentée pieds nus et mieux engagée. Elle n’a pas de marge dans une telle catégorie. Le déroulement de course fera la différence.

Jean-Paul Marmion: Ulula Bella (15) est une jument d’une grande régularité. Elle n’a pas de marge et éprouve logiquement des difficultés à concrétiser. Elle aura besoin d’un déroulement de course à sa convenance. Si tel est le cas, sa place est dans les cinq.

Pierre-Yves Verva: Volga du Châtelet (16) a tracé un bon parcours lors de son ultime prestation. Elle n’a pas eu toutes ses aises au départ. L’engagement est intéressant, mais c’est le parcours qui fait la différence. Elle ne sera pas toujours malchanceuse…

Michel Bizoux: Urtikaline (17) a connu des ennuis de santé. Elle vient d’effectuer une rentrée correcte à Vincennes. L’engagement de ce mercredi arrive un peu tôt dans son programme. Elle aura d’autres engagements plus favorables en janvier.

Sylvain Roger: Vanille du Dollar (18) n’a pu être cachée assez longtemps en dernier lieu. Elle doit être économisée le plus longtemps possible afin de donner sa pleine mesure. L’engagement est très favorable aux gains. Le parcours fera la différence.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-16-18-5-2-10-15-13 la synthèse de la presse: 8 – 4 – 10 – 7 – 3 – 2 – 5 – 15

L’arrivée: 8-6-15-11-7

RTL : 4-15-8-10-13-2-11-6
Europe 1 : 4-8-3-10-15-6-7-18
RMC: 10 – 8 – 15 – 11 – 7 – 13 – 3 – 6
Le Parisien : 8 – 15 – 6 – 7 – 10 – 4 – 3 – 13
Ouest France: 4-3-16-11-10-8-6-5
Sud Ouest : 8 – 10 – 11 – 3 – 15 – 5 – 7 – 13
Tropiques FM: 3 – 8 – 7 – 11 – 10 – 15 – 6 – 17
Paris Turf : 8-4-3-7-10-6-13-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire