Charente
Soyaux Angoulême s’impose face à Valence-Romans et conforte sa place en Pro D2
Les rugbymen charentais ont décroché une précieuse victoire à domicile ce vendredi soir en battant Valence-Romans sur le score de 24 à 14 lors de la 12e journée de Pro D2. Une performance qui permet à Soyaux Angoulême de consolider sa position dans le haut du classement.
Un début de match maîtrisé
Selon France Bleu, au Stade Chanzy, les joueurs de Soyaux Angoulême ont affiché une belle maîtrise dès la première période. Les « violets » ont rapidement pris l’avantage pour mener 21 à 7 à la mi-temps. Grâce à une attaque efficace et une défense bien en place, les locaux semblaient en pleine confiance face à leurs adversaires drômois.
Un second acte plus disputé
La seconde période a cependant vu Valence-Romans réagir. Les visiteurs ont grignoté leur retard, mais malgré leurs efforts, ils n’ont pu revenir qu’à 10 points des Charentais. Le score final de 24 à 14reflète un match où Soyaux Angoulême a su tenir bon et capitaliser sur sa première mi-temps.
Une place dans le top 7 confortée
Avec cette troisième victoire à domicile, Soyaux Angoulême engrange quatre points supplémentaires et conforte sa 7e place au classement provisoire de Pro D2. De quoi aborder avec ambition les prochains défis à venir.
Un calendrier chargé en perspective
Les Charentais ne vont pas avoir le temps de souffler. Ils se déplaceront dès vendredi 6 décembre à Montauban, actuel 6e du classement, pour un duel qui s’annonce déterminant dans la lutte pour le haut du tableau. Une autre confrontation les attend ensuite à Oyonnax, avant de revenir au Stade Chanzy pour leur dernier match à domicile de l’année, le 20 décembre, face à Nevers, actuellement 13e.