Cholet

Une cinquantaine de personnes contrôlées lors d’une opération de police à Cholet

Publié

le

Une vaste opération de police a eu lieu à Cholet / DR

Une large opération de sécurisation s’est déroulée vendredi 28 novembre 2025 dans plusieurs quartiers de Cholet. Mobilisées sur réquisition du procureur de la République d’Angers, les forces de l’ordre ont mené une série de contrôles ciblés visant à détecter d’éventuelles infractions, notamment liées aux stupéfiants et aux vols.

Une mobilisation importante sur le terrain

Au total, trente-trois policiers ont pris part à l’opération : des membres de la CRS 82 de Nantes, appuyés par les effectifs du commissariat de Cholet. Leur action s’est concentrée dans les secteurs de Clairefontaine, Favreau – Les Mauges et Jean-Monnet, des quartiers régulièrement surveillés dans le cadre de la lutte contre la délinquance.

Selon le bilan transmis par le procureur ce dimanche, environ cinquante personnes ont été contrôlées au cours de l’intervention.

Une interpellation et des vérifications en cours

Lors de cette opération, les policiers ont interpellé un homme porteur de plus de 3 000 euros dont il n’a pas pu justifier l’origine. S’il n’a pas été placé en garde à vue, des vérifications sont en cours afin de déterminer la provenance de cette somme.

Une action inscrite dans la lutte contre les infractions

Cette opération s’inscrit dans une série d’actions régulières destinées à renforcer la sécurité dans les quartiers de Cholet. Les autorités entendent poursuivre ces initiatives afin de prévenir les trafics et améliorer le quotidien des habitants.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile