Faits Divers
Des élèves et deux adultes évacués après avoir été incommodés par de la fumée en Sarthe
Dans la matinée du jeudi 30 novembre 2023, l’école primaire de Pontvallain, dans le sud de la Sarthe, a été envahie par la fumée d’une cheminée provenant d’un riverain. Une trentaine d’élèves ont été incommodés, sans gravité. Les cours ont pu reprendre normalement l’après-midi.
Dans la matinée du jeudi 30 novembre 2023, aux alentours de 11h, une alerte est donnée. Une trentaine d’enfants et deux adultes de l’école du Bord-de-l’Aune, route de Mansigné, à Pontvallain, dans le sud de la Sarthe, sont indisposés par de la fumée rentrée dans l’établissement.
De nombreux pompiers et gendarmes sont intervenus aux abords de l’école. Un gendarme indique que « cela provenait de la cheminée d’un riverain qui avait fait un grand feu et dont la fumée a été aspirée par la VMC de l’école ».
Les écoliers, légèrement incommodés, sont descendus dans la cour de récréation où les pompiers ont pu mesurer leur taux d’oxygène, et écarter tout cas d’intoxication sérieuse. Selon Ouest France, les deux adultes, un peu plus touchés, ont fait l’objet de plus de contrôles. Les cours ont pu reprendre normalement dès l’après-midi.