Justice

Un collégien pique des élèves avec un seringue pour diabétiques dans son établissement à l’Aigle, quatres plaintes déposées

Publié

le

DR – Un collégien pique des élèves avec une seringue pour diabétiques dans son établissement à l’Aigle, quatre plaintes déposées

Le vendredi 25 novembre 2022, un collégien a piqué plusieurs élèves dans l’enceinte de son établissement à l’Aigle, dans l’Orne. Plusieurs plaintes ont été déposées et une enquête est ouverte.

Le vendredi 25 novembre, un élève a piqué une dizaine de ses camarades, au niveau des mains notamment, dans l’enceinte du collège Françoise Dolto à l’Aigle. Le collégien avait amené une seringue, autrement appelé « lancette », qui permet aux diabétiques de contrôler leur glycémie.

Selon France bleu, plusieurs plaintes ont été déposées durant le week-end. Laetitia Mirande, procureure de la République d’Alençon, indique que 4 plaintes ont été déposées et précise qu’une « Une enquête pour violence avec arme par destination, parce que dans ce cas précis, l’aiguille peut être assimilée à une arme ». L’enquête est confiée à la gendarmerie de l’Aigle. L’élève va également faire l’objet d’une procédure disciplinaire au sein de son établissement.

Les + vus

Quitter la version mobile